Karma GS6, une berline hybride américaine

Karma GS6, une berline hybride américaine

Le constructeur américain a procédé à une refonte de sa gamme de véhicules, en dévoilant son nouveau modèle entrée de gamme, la Karma GS6 hybride. Celle-ci se veut très proche de la Revero, mais à un tarif beaucoup plus abordable : près de la moitié du prix de la Revero GT, puisque son prix débute à partir de 79,900 dollars (environ 66,000 euros). Karma a évoqué une commercialisation européenne en 2021. Une version 100% électrique, répondant au nom de code Karma GSe-6, devrait également voir le jour.

Les lignes de la Karma GS-6 sont pour ainsi dire identiques à celle de la Revero GT, qui s'inspirent déjà de la Fisker Karma. Cette berline hybride avec un gros empattement impressionne par sa longueur. L’auto s’enrichit de nouvelles teintes de carrosseries spécifiques. Par ailleurs, une version sportive équipée des jantes 22 pouces et de freins Brembo à disques ventilés est également à prévoir.

Dans l’habitacle minimaliste, un immense volant rond vous accueille, tandis que l’écran intégré à la console centrale est plutôt bien assimilé. Les bouches d’aération sont circulaires, et peuvent rappeler celles de la dernière Classe S. La Karma GS-6 est proposée avec trois finitions (Standard, Luxury et Sport) répondant à trois ambiances distinctes. Les finitions y sont de bonne qualité, tandis que cuir et placages en bois se mêlent aux éléments en fibre de carbone. L’auto va proposer trois modes de conduite : Stealth (100% électrique), Sustain ( le générateur seul alimente la GS6) et Sport (batterie et générateur de concert).

L’auto possède une batterie de 28 kWh, tandis que la future version électrique GSe-6 proposera quant à elle soit une batterie de 85 kWh, soit 105 kWh. Le constructeur annonce une autonomie en tout-électrique de 130 km. Sous le capot, la Karma GS-6 est équipée d’un bloc essence 3 cylindres 1,5 L d’origine BMW (le même que la i8), associé à deux moteurs électriques, développant une puissance cumulée de 543 chevaux pour un couple de 745 Nm. Assez incroyable pour de l’entrée de gamme, vous en conviendrez. Comme sur la Revero GT, le moteur essence joue le rôle de prolongateur d’autonomie.