Jeep Avenger (2023) - Un bébé SUV

Jeep Avenger (2023) - Un bébé SUV

Le constructeur Jeep a choisi le Mondial de l’Automobile à Paris pour dévoiler son petit SUV électrique, baptisé Avenger. Le dernier-né de Stellantis est le premier véhicule électrique de Jeep, mais également leur plus petit véhicule jamais construit. D’ores et déjà disponible en précommande, nous pouvons espérer une commercialisation de cette traction en 2023, et une arrivée en Europe en 2025.

Jeep Avenger (2023)Jeep Avenger (2023)

Esthétiquement, la Jeep Avenger est le premier véhicule monté sur la plateforme Stellantis STLA Small, dédiée aux véhicules électriques. Il possède indéniablement une silhouette Jeep. En plus des nombreuses protections sur la carrosserie ( boucliers, phares), on repère quelques éléments caractéristiques du constructeur malgré sa taille : une garde au sol de 20 cm et des porte-à-faux réduits.

Jeep Avenger (2023)

Dans l’habitacle assez rustique, la Jeep Avenger se veut pratique : solide, un espace de rangement de 34 litres au-dessus duquel siègent des buses d’aération et un petit écran tactile (10 pouces). Les 5 modes de conduite Selec-Terrain proposent des configurations intéressantes adaptées au terrain (neige, boue etc…) malgré le fait qu’il s’agisse d’une traction. Il sera possible d’obtenir un toit panoramique en option, ou encore des sièges massants. Véritable petit SUV adapté au tout-terrain, l’Avenger possède un coffre de 380 L avec un seuil de chargement assez bas (72 cm) et un hayon électrique. Véhicule électrique oblige, la Jeep Avenger possède une batterie 400V de 54 kWh, et revendique entre 400 et 550 km d’autonomie (cylce WLTP).

Jeep Avenger (2023)Jeep Avenger (2023)

Sous le capot, Jeep propose plusieurs versions (hybrides et électriques), mais seule la Launch Edition n’est disponible qu’en version 100% électrique. L’auto peut développer jusqu’à 157 chevaux pour une puissance de 260 Nm. La Jeep Avenger ne possède pas de transmission intégrale, mais intègre un système de descente de pente aidant à la stabilité et contribuant à la philosophie tout-terrain.

Jeep Avenger (2023)

Fiche technique:

Moteur: électrique
Puissance CV: 157 ch
Couple: 260 Nm
autonomie: entre 400 et 550 km
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: Non communiqué

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Jeep

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement