Jaguar F-Pace SVR 2021 Plus coupleux et connecté

Jaguar F-Pace SVR 2021 Plus coupleux et connecté

Au sein des SUV sportifs d’exception se trouve le Jaguar F-Pace SVR, qui vient tout juste d’être légèrement restylé pour sa version 2021. Tout semble être en augmentation dans ce SUV plébiscité par les clients (couple, puissance de freinage etc…), sauf les émissions de CO2 qui, elles, diminuent (de 281 à 275 g/km) ! Le prix du F-Pace le plus sportif du marché démarre ainsi à partir de 106,680 euros.

Le F-Pace SVR évolue très légèrement d’un point de vue du design. Son bouclier avant intégrant de nouveaux pare-chocs devient plus agressif avec une meilleure intégration des flux aérodynamiques, améliorant la percée dans l’air. Les disques de freins bénéficient d’un refroidissement optimisé (avec de nouvelles plaquettes), pour arrêter la bête, posée sur des jantes 22 pouces.

Dans l’habitacle, la modernité et le luxe côtoient la sportivité inhérente au badge SVR (alcantara, aluminium, et finition en fibre de carbone optionnelle). Cette nouvelle version se veut plus moderne, avec un nouvel écran tactile de 11 pouces qui fait son apparition et permet une meilleure intégration du système d’infodivertissement PiviPro. Le volant hérite d’un nouveau système de direction plus communicatif tandis qu’un chargeur de smartphone par induction fait son apparition. Certaines nouvelles améliorations techniques sont également passées par là, comme une assistance électronique revue, qui permet un meilleur ressenti au volant. Cette auto semble avoir été assagie avec un meilleur comportement à basse vitesse grâce au re-calibrage de l’amortissement adaptatif.

Sous le capot, le F-Pace SVR version 2021 est équipé d’un V8 5,0 L suralimenté développant 550 chevaux pour un couple de 700 Nm, soit 50 Nm de plus que dans le SVR version 2020 (par ailleurs, l’auto embarque le même convertisseur de couple que la Jaguar XE SV Project 8). Nous sommes donc face à un SVR légèrement plus coupleux, qui peut abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes (encore une fois, un peu mieux que la précédente version).

Fiche technique

  • Moteur : V8 5,0 L biturbo
  • Puissance : 550 ch
  • Couple : 700 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 4 sec
  • Vitesse max : 287 km/h
  • Prix : 106,680 euros