Jaguar F-Pace (2020) Restylage discret

Jaguar F-Pace (2020) Restylage discret

Le constructeur anglais Jaguar vient de restyler son SUV F-Pace. Après 4 années de bons et loyaux service, une petite cure d’améliorations était à prévoir. L’essentiel des modifications se trouvent dans l’habitacle ainsi qu’avec l’apparition d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable, dont le but est très certainement de rassurer une clientèle dissuadée par le malus des versions essence sans micro-hybridation. Disponible à partir de 54,940 euros, le Jaguar F-Pace restylé propose les finitions S, SE et HSE.

D’un point de vue esthétique, il est difficile de chambouler le design d’un véhicule premium comme Jaguar, c’est donc pourquoi l’apparence du F-Pace est presque identique par rapport à  la version pré-restylage. Mis à part des boucliers avant et arrière légèrement redessinés, un capot moteur qui se prolonge jusqu’à la calandre agrandie, ou encore la nouvelle signature lumineuse des feux avec leur technologie Pixel LED, le F-Pace n’évolue pas vraiment.

Dans l’habitacle, les évolutions sont beaucoup plus flagrantes. Commençons par la planche de bord à l’horizontalité indéniable, dont la courbe est suivie par une console centrale arborant un nouvel écran 11,4 pouces incurvé, assez fin et avec un encadrement en magnésium. La clarté est améliorée de l’ordre de 48%. Les commandes physiques de climatiseurs ont été conservées, quoique améliorées (métal travaillé). De nouveaux réglages pour les sièges font leur apparition pour un meilleur agrément (massant, chauffant, ventilés etc…). Un nouveau système d’insonorisation permet de neutraliser les bruits de la route en renvoyant des fréquences audio opposées.

Côté motorisation, Jaguar met fin au V6 diesel tout en inaugurant son nouveau moteur maison appelé Ingenium : un six cylindres en ligne associé à une micro-hybridation. Le bloc essence développe 400 chevaux, tandis que le bloc diesel développe 300 chevaux. Il existe également un bloc réservé à l’entrée de gamme, un 4 cylindres 2,0L sans hybridation légère. C’est également la fin de la boîte manuelle sur le F-Pace, puisque seule la boîte automatique à 8 rapports et transmission intégrale est disponible. Par ailleurs, une nouvelle version hybride rechargeable voit le jour : un quatre cylindres 2,0 L turbo associé à un moteur électrique de 105 kW et une batterie de 13,6 kWh. Jaguar annonce une autonomie de 53 km en tout électrique, ainsi qu’une puissance combinée de 404 chevaux pour un couple maximal de 640 Nm.

Top