La Renaissance dâune marque
Hispano Suiza est une grande marque automobile espagnole fondée en 1904, et qui était tombée dans lâoubli. Le Salon de Genève était lâoccasion parfaite pour voir renaître la marque, entouré des héritiers légitimes dâHispano Suiza. Câest donc avec une supercar hyper luxe et entièrement électrique baptisée Carmen que la marque espagnole renaît. Le nom est un hommage à la petite fille dâun des fondateurs de la marque.
Celle-ci sâinspire directement dâun modèle unique de 1938, lâHispano Suiza H6C Dubonnet Xenia. Cette deux places atypique ne laisse pas indifférent tant son inspiration classique ext exaltante.

La structure monocoque en fibre de carbone est rigide et artisanale. Lâaérodynamisme de la Carmen a été poussé à lâextrême, avec des lignes étonnantes mais très fluides, et un coefficient de traînée inférieur à celui dâune Porsche 918 Spyder !
Lâhabitacle est particulièrement luxueux, avec de nombreux éléments carbone. Des boiseries renforcent le côté haut-de-gamme de cette auto, avec un charme rétro indéniable. Mais la Carmen nâen reste pas moins une voiture moderne. En effet, lâinstrumentation est numérique et tactile, avec un écran de 10 pouces.

La Carmen possède une batterie de 80 kWh et deux moteurs électriques qui, combinés, envoient une puissance de 1019 chevaux aux roues arrière. Cette motorisation permet à lâauto dâabattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h. Lâautonomie quant à elle est annoncée à 400 km (cycle NEDC). Dâaprès Hispano-Suiza, la motorisation électrique pourra être améliorée au fur et à mesure du temps. Il sâagirait donc dâune auto écologique mais également évolutive.

Seuls 19 exemplaires de cette auto électrique seront construits entre 2019 et 2021. Mais rouler en Hispano Suiza nouvelle génération a un prix : 1,5 millions dâeuros (hors taxes). Les futurs clients devront être patients, car les premiers exemplaires ne seront livrés quâà partir de 2020.
