GMA T33 Spider : L’expérience de conduite exaltante

GMA T33 Spider : L’expérience de conduite exaltante

Ref. 111766

Catégories

L’ingénieur sud-africain vient de dévoiler un nouveau modèle dans la lignée de sa philosophie. Après les T50 et T33, voici le cabriolet T33 Spider par GMA (Gordon Murray Automotive). Au programme, on retrouve le rutilant V12 Cosworth mais aussi et surtout une carrosserie décapotable. Seules 100 unités seront produites, toutes déjà probablement vendues, contre un chèque de 2,2 millions d’euros (1,9 millions de livres).

GMA T33 Spider

Le design de la version découvrable se reconnaît par la présence d’un arceau au-dessus duquel une prise d’air alimente le V12 ou encore de ses portes en élytre. de la T33 Les ingénieurs ont réussi à contenir le poids de cette version sans toit grâce à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone : elle ne pèse que 18 kg de plus que la version coupé, en offrant une rigidité accrue. L’arrière de la T33 Spider semble tout en rondeurs : deux phares ronds, deux sorties d’échappement rondes.

GMA T33 Spider
Dans l’habitacle, Gordon Murray a imaginé un cockpit ouvert avec l’incroyable V12 juste derrière le conducteur, protégé par un arceau de sécurité, offrant une expérience de conduite engageante. D’autant plus qu’une lunette électrique entre l’habitacle et le compartiment moteur peut s’ouvrir, pour profiter au mieux du V12 atmosphérique. Les panneaux de toit sont amovibles et peuvent être stockés dans le coffre de 115 Litres, en plus des 180 Litres de rangement derrière le siège, offrant une polyvalence et convivialité uniques sur une voiture de sport. Ici, aucun mécanisme ou système automatique : tout se fait à la main pour économiser du poids. La pureté intérieure fait partie du cahier des charges, avec très peu d’électronique (ESP déconnectable, caméra de recul et ABS, deux petits écrans).

GMA T33 Spider

Sous le capot, le V12 atmosphérique 3,9 litres développé par Cosworth, entièrement en aluminium, développe 617 chevaux pour un couple maximal de 450 Nm (jusqu’à 11000 tr/min). GMA a décidé de ne proposer exclusivement qu’une boîte manuelle XTrac à six rapports, à la demande des clients du constructeur. Preuve que le père de la McLaren F1 reste à l’écoute de ses clients ! 

Fiche technique :

Moteur: V12 3,9 L atmo
Puissance CV: 617 ch
Couple: 450 Nm
POIDS: 1108 kg
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: à partir de 2,2 millions d’euros

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement