Gemballa MARSIEN, le roi du dynamisme avec une auto complètement délirante

Gemballa MARSIEN, le roi du dynamisme avec une auto complètement délirante

Le nom Gemballa devrait vous rappeler des souvenirs. Les années 80 et 90 se souviennent du préparateur allemand Uwe Gemballa et de ses nombreuses créations, souvent sur base de Porsche. La marque et le nom étaient tombés dans l’oubli depuis la mort du fondateur, mais voilà que son fils, Marc Philipp Gemballa souhaite revenir sur le devant de la scène en présentant une auto complètement délirante, limitée à 40 exemplaires et vendue pour un prix démarrant à 495,000 euros. Il vous faudra néanmoins fournir en plus votre Porsche si toutefois vous souhaitez faire la conversion. En d’autres termes, le coût total de l’opération s’élève à un peu plus de 695,000 euros.

La Gemballa MARSIEN est une sportive tout-terrain basée sur une Porsche 911 Turbo S type 992, avec une carrosserie en fibre de carbone. Son look est fortement inspiré de la Porsche 959 de Rallye, qui a visiblement fait des émules. Le client possède deux jeux de roues, dont un adapté au tout-terrain (bande de roulement plus large).

L’auto possède deux modes de suspension permettant de modifier la garde au sol en à peine 20 millisecondes : 250 mm en choisissant le tout-terrain, ou 120 mm lorsqu’elle décide de rouler sur le bitume.

Sous le capot, nous retrouvons un six cylindres biturbo d’origine RUF, avec une puissance pouvant aller de 751 à 829 chevaux (selon la configuration moteur choisie par le client) pour un couple inchangé de 930 Nm. L'auto peut abattre le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et rouler jusqu’à 330 km/h (210 km/h hors asphalte). Il y a fort à parier que l’échappement Akrapovic saura faire rugir cette Gemballa Marien, que ce soit dans les dunes du désert ou dans les rues d’une grande métropole !

Fiche technique

  • Moteur : 6 cylindres
  • Puissance : 751 à 829 ch
  • Couple : 930 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 2,6 sec
  • Vitesse max : 330 km/h
  • Prix : 495,000 euros