
Lâinformation est toute récente, bien quâannoncée depuis plusieurs mois. Câest au CES 2018 à Las Vegas que Fisker renaît de ses cendres et présente un nouveau modèle : la Fisker eMotion. Il sâagit là dâune voiture 100% électrique. Après la Karma, il semblerait que la fibre électrique de Henrik Fisker soit toujours là !
Le but avoué de la marque est de venir concurrencer la Tesla Model S. Esthétiquement, cette berline quatre places (avec cinq sièges en option) est plutôt réussie. Ses portières à ouverture en élytre lui confèrent un look très futuriste et beaucoup de caractère, auquel on semble sâattendre sur les voitures électriques. Elle possède des pneus 24 pouces, ce qui est assez inhabituel.

Dâun point de vue motorisation, la Fisker eMotion est équipée dâune combinaison de moteurs électriques utilisant une nouvelle génération de batteries en graphène, qui lui permettent de développer une puissance de 575 kw (environ 780 chevaux). Cette puissance permet à la Fisker eMotion dâatteindre des vitesses de 260 km/h et un 0 à 100 km/h sous les 3 secondes ! Somme toute, des performances dignes des voitures électriques actuelles (mais nous restons loin des 10000 Nm de couple annoncés sur la nouvelle Tesla roadster).
Quâen est-il de lâautonomie, cheval de bataille des constructeurs spécialisés dans lâélectrique? Elle est annoncée comme supérieure à 640 km, avec un petit extra de 200 km pouvant être chargés en à peine 9 minutes. Sa petite caractéristique ? Elle se dispense dâun prolongateur dâautonomie thermique.
Ce nouveau modèle ne sera disponible quâà compter de lâannée prochaine (2019, donc), pour un prix dâenviron 107,000 â¬.
