Ferrari SP48 Unica - Diablement futuriste

Ferrari SP48 Unica - Diablement futuriste

Chez Ferrari, les modèles uniques issus du département Special Projects sont devenus presque monnaie courante. Alors qu’ils étaient auparavant teintés de secret et discrétion, voilà que Ferrari en personne communique sur ces modèles développés spécialement pour des richissimes clients. Le dernier en date est la SP48 Unica, un projet qui aurait coûté environ 2 millions d’euros.

Ferrari SP48 Unica profil

La Ferrari SP48 Unica prend pour base la Ferrari F8 Tributo, dont la production vient de prendre fin il y a peu. Sa face avant semble inspirée de la Roma, avec une calandre englobant toute l’auto et inaugurant un effet de dégradé avec des perforations sur le bouclier. L’auto possède une allure moderne et de nombreux éléments particulièrement caractéristiques. Nous en voulons pour preuve son pare-brise avec montants peints semblant taillé en un seul bloc. Ou encore son capot moteur plein remplaçant la lunette arrière, tandis que les grilles d’aération à trous multiples issus d’une technologie d’impression 3D se retrouvent sur le toit et sur la poupe. On y remarque également un vitrage latéral réduit et une signature lumineuse unique à l’arrière, avec une fine bande remplaçant les quatre feux ronds de la F8 Tributo.

Ferrari SP48 Unica faceFerrari SP48 Unica toit

Dans l’habitacle, Ferrari a fait preuve d’un grand traditionalisme en conservant l’entièreté de la planche de bord de la F8 Tributo, malgré une sellerie spécifique en Alcantara noir avec un motif reprenant l’effet dégradé de la teinte carrosserie au noir. Néanmoins, aucune photo de l’intérieur n’est pour l’heure disponible pour vérifier cela.

Ferrari SP48 Unica quart arrière

En matière de motorisation, aucun changement également par rapport à une F8 Tributo. Cette SP48 Unica est animée par le V8 4,0 L de Ferrari, développant 720 chevaux pour un couple de 770 Nm. De plus, il est difficile d’imaginer des performances moindres que celles de la F8 Tributo.

Ferrari SP48 Unica arrière

Fiche technique :

Moteur : V8 4,0 L biturbo
Puissance CV : 720 ch
Couple : 770 Nm
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : Non communiqué
Vitesse max : Non communiqué
Prix : Non communiqué

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Ferrari,
  • Ferrari F8 Tributo

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement