FB Automobiles - Une entreprise familiale

FB Automobiles - Une entreprise familiale

Ref. 111460

Catégories

Comme beaucoup de professionnels du domaine, François Brousse est un produit de l’école de vente Renault chez qui il va travailler pendant 15 ans. D’abord chez Renault Angoulême, comme vendeur, là où il fait réellement ses premières armes, puis, chez Renault Bouscat en tant vendeur à professionnels. Une époque faste où les gens se bousculaient pour découvrir les nouveaux modèles en concession et où les ventes étaient florissantes. C’est ainsi que François se retrouva rapidement à gérer un stock très important de véhicules d’occasion. Une performance qu’il doit à l’époque, mais aussi à sa passion pour l’automobile. Un goût pour les voitures que son père lui a transmis. Si ce dernier n’a jamais pu travailler dans ce secteur, il a en revanche possédé quelques jolis modèles comme une DS Cabriolet d’origine Chapron de 1967 ou encore une 504 cabriolet, des voitures luxueuses a cette période.

ParkingShowroom

Outre sa passion, ce qui permit à François de réaliser une belle carrière, c’est son sérieux et son intégrité. Des qualités qui ont fait sa réputation et qui l’ont aidé à se construire un véritable réseau puisqu’il vendait principalement aux professionnels. À l’heure où les ventes étaient faciles, notre homme n’a jamais tiré avantage de la situation de manière outrageuse. De vraies valeurs qui génèrent toujours aujourd’hui la sympathie et la confiance des gens avec qui il travaille.

porscheshowroom

Après 15 ans de bons et loyaux services chez Renault, François décide de se mettre à son compte et il s’installe à Royan. Il démissionne donc le 31 décembre 1997 pour créer FB Automobiles le 2 janvier 1998. Connaissant parfaitement le métier et s’appuyant sur un solide réseau. Dès la première année, il vend plus de 400 voitures à lui tout seul, uniquement en sillonnant les routes et en faisant travailler son réseau.

showroomshowroom

En 2013, FB Automobiles décide de s’orienter vers les particuliers, François décide donc d’acheter un ancien garage à Grézac, en Charente-Maritime, tout près de Royan et fait construire un show-room plus adapté à ce nouveau marché. Un changement de cap  couronné de succès, car, là encore, son honnêteté et sa connaissance de l’automobile inspirent confiance à une clientèle qui s’étoffe très vite. Sa réputation dépasse rapidement les frontières de la Charente-Maritime, si bien qu’en octobre 2013, quelques mois après l’ouverture de FB Automobiles, son ami Xavier Morvan lui accroche le panneau Distinxion pour lui permettre de bénéficier des avantages de ce réseau de vendeurs de véhicules d’occasion.

porscheporsche

Qui plus est, pour se démarquer de ses concurrents et aussi par amour des belles mécaniques, FB Automobiles s’oriente un peu plus vers les véhicules premium, sportifs ou de collection. Il réussira ainsi à acheter la fameuse DS 21 cabriolet Chapron qui a bercé son enfance. En effet, le grand plaisir de François, c’est aussi de voir passer des bijoux automobiles dans son show room. Plus que tout, il aime l’automobile et ressent un besoin constant d’être entouré de belles carrosseries. Une passion qui se retrouve dans son attitude. Si vous cherchez à le rencontrer, inutile d’aller voir dans son bureau, c’est au milieu de son show-room que François vous recevra. Alors que certains sont amoureux des livres, François a quant à lui besoin d’être au milieu de ses voitures, de les toucher, de les sentir, de les admirer.
Il faut dire que chaque modèle proposé à la vente est soigneusement sélectionné et inspecté. Chaque véhicule appartient à FB Automobiles et est vendu avec une garantie, c’est là encore une preuve de sérieux.
Pour faire face à un tel succès, en 2017, FB Automobiles à agrandi son  show-room de 1 000 m² supplémentaire. 

dsds

Père de famille attachant, notre homme a également su transmettre sa passion à ses enfants à commencer par Baptiste qui a rejoint l’entreprise en 2013, il en est aujourd’hui le co-gérant à la plus grande fierté de son père.
La relation entre le père et le fils est d’ailleurs impressionnante et fusionnelle. Tous deux parlent d’une seule voix et, ayant appris toutes les ficelles du métier avec son père, Baptiste, du haut de ses trente ans, possède une connaissance et une expérience rare pour quelqu’un de son âge. 

Un bonheur pour François, mais aussi une formidable opportunité pour FB Automobiles qui a visiblement de belles années devant elle…


FB AUTOMOBILES
1 route de la Brousse
17120 Grezac
Tél. : 05.46.95.30.67

www.fbautomobiles.com

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement