DS7 (2022) - Le SUV à la française

DS7 (2022) - Le SUV à la française

Né en 2018, le SUV familial de DS connaît arrive à mi-carrière, ce qui implique donc quelques petites touches de mise à niveau et évolutions. À commencer par son nom à proprement parler : le DS7 perd le suffixe Crossback. Nous parlons désormais de DS7, qui propose une nouvelle motorisation et bien des changements esthétiques. L’auto arrivera en concession en septembre prochain, et ses tarifs n’ont pour l’heure pas encore été communiqués.

DS7

Cette DS7 millésime 2022 possède une nouvelle face avant, avec une calandre beaucoup plus carrée et une utilisation modérée des éléments chromés (remplacés par du noirmat sur la DS7 e-Tense 360). La partie basse du bouclier est redessinée. Par ailleurs, toute la signature lumineuse évolue, avec une nouvelle technologie matricielle à LED, permettant aux feux de route d’éclairer jusqu’à 380 mètres ! La poupe évolue, avec un nouveau hayon aux lignes de caisse plus marquées, de nouvelles optiques et signature lumineuse.

DS7

Dans l’habitacle, l’évolution est discrète puisque seul le nouvel écran central et tactile de 12 pouces permet de la distinguer. L’auto intègre Apple CarPlay et Android Auto sans fil et un nouveau système d’info-divertissement. L’utilisation de cuir Nappa reste d’actualité, et DS Automobiles permet bien des choix de personnalisation. Le volume de chargement de 555 Litres reste inchangé, tandis que les aides à la conduite font un grand bond en avant : système anti-somnolence, vision nocturne, Drive Assist etc. Les versions PHEV possèdent une batterie 14,2 kWh, permettant une autonomie en tout-électrique de 65 km.

DS7DS7

Sous le capot, le nouveau DS7 propose un bloc diesel 4 cylindres 1,5 L de 130 chevaux, mais aucun bloc essence. En revanche, il y a désormais 3 versions hybrides-rechargeables, allant de 225 à 360 chevaux. La version la plus puissante est la DS7 E-Tense 4x4 360, combine un bloc thermique à 2 moteurs électriques pour une puissance cumulée de 360 chevaux. Avec ses 4 roues motrices, elle abat le 0 à 100 km/h en 5.6 secondes.

DS7

Fiche technique :

Moteur : 4 cyl + 2 moteurs électriques
Puissance CV : 360 ch
Couple : Non communiqué
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : 5,6 sec
Vitesse max : Non communiqué
Prix : Non communiqué

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • DS,
  • DS DS 7 CROSSBACK

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement