Chevrolet Corvette C8 Z06

Chevrolet Corvette C8 Z06

La huitième génération de la Corvette a beaucoup plu et connaît un certain succès. À peine commercialisée en France de façon officielle, que Chevrolet lève le voile sur la C8 Z06 (coupé et cabriolet). Fortement inspirée de la voiture de course C8.R (engagée en endurance et notamment aux 24 Heures du Mans), abritant un gros V8 à vilebrequin plat, autant vous dire qu’elle fait honneur au badge Z06. Sa production est prévue pour mi-2022 aux Etats-Unis, donc n’espérons pas la voir en France avant 2023 (si toutefois elle venait à être réellement commercialisée chez nous).

L’auto est légèrement plus large qu’une C8. De nombreux éléments différents en fibre de carbone et recouverts d’un vernis brillant permettent de la différencier, comme les boucliers, la lame avant ou le becquet arrière. De nouvelles jantes 20 pouces à 5 branches sont également disponibles pour différencier de la C8 Standard. Afin d’aller encore plus loin, vous pourrez opter pour le pack Z07 Performance qui vous proposera un aileron en carbone et des disques carbone-céramique.

Dans l’habitacle, rien de particulier à signaler. Ce dernier demeure assez proche de celui de la C8 Stingray. En revanche, davantage d’options de personnalisation s’offrent à vous, et notamment des inserts carbone au niveau de la console centrale du volant et jusqu’aux contre-portes. L’auto se veut davantage créée pour le circuit que pour avaler les kilomètres, conformément à la philosophie des premières Z06 apparues en 1963.

Côté motorisation, Chevrolet ne déçoit pas avec un V8 atmosphérique 5,5 L développant 680 chevaux pour un couple maximal de 623 Nm et pouvant monter à un régime moteur de 8600 tr/min ! Ce dernier possède une architecture spécifique et semblable aux Ferrari : un vilebrequin plat, qui permet de monter à de tels régimes mais implique une perte de couple et donc de reprises. Une boîte automatique double-embrayage à 8 rapports envoie la puissance aux roues. Chose étrange, Chevrolet n’a pas encore communiqué sur les performances de sa Z06, mis à part le 0 à 100 km/h (2,6 secondes apparemment). Mais difficile d’imaginer qu’elle fasse moins bien que la C8 Stingray avec ses 200 chevaux en plus.

Fiche technique 

  • Moteur : V8 5,5 L atmo (LT6)
  • Puissance : 680 ch
  • Couple : 623 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 2,6 sec
  • Vitesse max : Non communiqué
  • Prix : Non communiqué

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Chevrolet Corvette C8

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement