Cadillac Celestiq - Retour haut-de-gamme

Cadillac Celestiq - Retour haut-de-gamme

Les constructeurs américains ne souhaitent pas se laisser distancer en matière de véhicules électriques. Le dernier modèle de Cadillac nous annonce deux choses : une véritable montée en gamme d’une part, et l’électrification inéluctable de Cadillac. Ce n’est que fin 2023 que l’on pourra voir la commercialisation de la Celestiq, qui sera probablement une voiture produite à la demande, pour un prix dépassant les 300,000 euros. Ainsi, nous savons déjà à quoi ressemblera le futur vaisseau-amiral de Cadillac, qui marquera peut-être un retour très attendu en Europe ?

Cadillac Celestiq

La Cadillac Celestiq emprunte la même plateforme que le Hummer EV, dite Celestium. Les dimensions ne sont pas communiquées, mais on les devine assez conséquentes. Avec sa face avant imposante et assez proche du concept Lyriq, la Celestiq donne le ton. Pourtant, l’auto a fait le choix des rétroviseurs traditionnels plutôt que des caméras.
Néanmoins sa caractéristique principale demeure son profil, avec un immense capot et un toit en pente façon fastback intégrant un becquet arrière actif. L’auto possède des pneus spécifiquement conçus pour elle, avec des techniques permettant une isolation phonique incroyable.

Cadillac CelestiqCadillac Celestiq

Dans l’habitacle, Cadillac laisse parler la technologie avec pas moins de six écrans, recouvrant l’entièreté du tableau de bord façon Hyperscreen (55 pouces). Nous retrouvons également des écrans multimédia à l’arrière. Confortablement installés, chaque passager pourra régler l’opacité du toit de verre 4 zones. Ce sont pas moins de 115 éléments de l’intérieur qui sont imprimés en 3D. Petit bijou de technologie, la Celestiq embarque de nombreuses aides à la conduite intégrées et le système de conduite autonome Ultra Cruise. La batterie 111 kWh permet à Cadillac d’annoncer une autonomie de 483 kilomètres (cycle non précisé), pour un poids dépassant allègrement les 2500 kg.

Cadillac Celestiq

Sous le capot, des moteurs électriques, probablement un sur chaque essieu compte tenu de la transmission intégrale avancée. La Celestiq va développer 600 chevaux pour un couple maximal de 868 Nm. En matière de performances, le 0 à 100 km/h est fixé à 3,8 secondes. L’auto est conçue comme une expérience de relaxation, grâce notamment à une suspension à cinq bras, des roues arrière directrices ou encore des ressorts pneumatiques adaptatifs.

Fiche technique :

Moteur: électrique
Puissance CV: 600 ch
Couple: 868 Nm
poids: +2500 kg
Autonomie: 483 km
0-100: 3,8 sec
Prix: +300,000 euros

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Cadillac

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement