Bugatti W16 Mistral : L’apothéose Bugatti

Bugatti W16 Mistral : L’apothéose Bugatti

Ref. 111600

Catégories

Voitures concernées

  • Bugatti,
  • Bugatti Chiron

La marque de luxe française a présenté un modèle spécial à plus d’un titre, dont le nom évoque le vent français de la vallée du Rhône. D’une part, la Bugatti Mistral offre une sorte de déclinaison roadster de l’hypercar française très demandée par les clients, et d’autre part elle marque la fin du règne du W16. Seules 99 exemplaires de la Mistral seront construits, tous déjà réservés, pour un prix de 5 millions d’euros pièce.

Bugatti W16 MistralBugatti W16 Mistral

Nous sommes ici face à un roadster dérivé de la Chiron, mais dont le châssis est entièrement remanié afin de supporter les contraintes de la grande vitesse à ciel ouvert. L’auto possède une face avant novatrice, avec une nouvelle calandre plus basse et des phares à LED étagés en 4 faisceaux. Quant au pare-brise, il est incurvé et rappelle une visière, laissant entrevoir toute sa sportivité. Selon Bugatti, l’auto possède des éléments de style dérivés d’une Type 57 Roadster de 1934, mais les plus assidus y verront également une once de La Voiture Noire ici et là. Notamment cette partie arrière, massive, dont les phares en X sont inspirés de ceux de la Bugatti Bolide.

Bugatti W16 Mistral

L’habitacle est taillé pour rouler les cheveux au vent, avec pour la première fois des contreforts de porte en cuir tissé. Aux dernières nouvelles, il n’y a pas de toit, donc attention en cas de pluie ! Le luxe y est omniprésent, avec notamment le levier de vitesse taillé dans un bloc d’aluminium avec inserts en bois et ambré, évoquant le symbole de Rembrandt Bugatti (l’éléphant dansant). Les doubles écopes d’air montées derrière les sièges servent à refroidir le puissant moteur.

Bugatti W16 MistralBugatti W16 Mistral

Sous le capot, Bugatti fait ses adieux à son puissant W16 8,0 L à quatre turbos. Celui-ci développe 1600 chevaux comme la Super Sport 300+. Etonnamment, Bugatti ne communique pas sur les performances de la Mistral, mais il y a de fortes chances qu’elle demeure le roadster le plus rapide du monde, comme la Grand Sport Vitesse avant elle.

Bugatti W16 Mistral

Fiche technique :

Moteur: W16 8,0 L quad-turbo
Puissance CV: 1600 ch
Couple: 1600 Nm
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: 5 millions d’euros

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement