Brèves électriques Mai 2020 : Une Mustang démoniaque, Une Taycan plus abordable, Karma Automotive annonce un nouveau modèle ...

Brèves électriques Mai 2020 : Une Mustang démoniaque, Une Taycan plus abordable, Karma Automotive annonce un nouveau modèle ...

Une Mustang démoniaque ! 1400 chevaux et 100% électrique

La pratique du départ arrêté est très prisée outre-atlantique, et le constructeur américain Ford le sait. C’est pourquoi il a sorti une version 100% électrique de la Mustang Cobra Jet, un nom qui évoque le drag race. Avec 1400 chevaux envoyés aux roues arrière et un couple de 1500 Nm, ce projet Ford Performance a de quoi impressionner. Quand bien même il s’agit à l’heure actuelle d’un prototype fonctionnel (dont nous ne savons pas grand chose pour le moment), Ford ne prévoit de produire que 68 exemplaires de sa Cobra Jet 1400.


Bientôt une Taycan plus abordable, batterie réduite, propulsion

La Porsche Taycan, dévoilée en 2019, propose d’ores et déjà 3 variantes, avec des puissances et des autonomies différentes. Porsche vise une clientèle aisée, cherchant une voiture sportive avec une bonne autonomie, dont l’entrée de gamme actuellement débute à 108,000 euros. Toutefois le constructeur cherche à élargir son catalogue, avec une version propulsion, une batterie réduite et un prix plus abordable. L’auto devrait être commercialisée en Europe, bien que le marché chinois soit la cible prioritaire.


Karma Automotive annonce un nouveau modèle, Revero GTE , 100% électrique

Nous vous avions déjà parlé de Karma Automotive, la marque californienne sous giron chinois qui revient petit à petit sur le devant de la scène, notamment avec ses modèles Revero. Le constructeur annonce un nouveau modèle reposant sur la nouvelle plateforme modulaire E-Flex. Au programme, un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et deux configurations permettant des autonomies allant de 320 à 640 kilomètres. Karma ne donne pas davantage d’informations, et nous laisse patienter jusqu’à l’automne 2021.


Une nouvelle aide pour faciliter la reprise ? Vers une croissance verte et durable

Le secteur de l’automobile est très fortement impacté par la crise sanitaire que traverse le monde actuellement. Le gouvernement français réfléchit à de nouvelles aides pour relancer l’économie, en se focalisant sur une croissance verte et protectrice de l’environnement. La forme de cette aide n’a pas encore été décidée, mais elle va probablement concerner les véhicules vertueux, dont les hybrides et électriques font partie. Inciter la demande et la consommation pour que le secteur automobile puisse se relancer est primordial.


Porsche n’est pas un rival direct de Tesla, une mise au point 

Le constructeur allemand a fait savoir que, malgré les comparaisons par le public entre la Taycan et les Tesla, Porsche n’était pas un concurrent direct. En effet, alors que Tesla cible un marché grand public avec une gamme 100% électrique, Porsche s’attaque davantage à un marché premium de l’électrique, tout en proposant une gamme thermique. Une des nombreuses différences qui font que cette concurrence n’a que peu d’intérêt aux yeux de Porsche, qui possède par ailleurs une technologie de batterie différente de Tesla.


Du changement pour la Mustang électrique ! La Mach-E sera plus puissante

Le premier véhicule 100% électrique de Ford nous a été présenté avec certaines caractéristiques. Pourtant, des documents internes destinés à la formation des vendeurs laissent suggérer que la Mustang Mach-E sera plus puissante. La commercialisation du modèle aura lieu fin 2020, mais nous pouvons d’ores et déjà prévoir que cette légère augmentation de puissance (+11 chevaux environ) concernerait au moins 4 variantes du SUV, dont le modèle standard ainsi que ceux possédant une traction intégrale. 

Top