BMW X6 M Competition, le Sport Activity Coupé par excellence

BMW X6 M Competition, le Sport Activity Coupé par excellence

Parallèlement à la présentation du X5 M, BMW a également présenté la troisième génération du nouveau X6 M. Seule la variante M Compétition sera disponible en France sur le nouvel X6 M à partir de 2020 pour un prix débutant à 148,200 euros. Il s’agit ni plus ni moins de la version la plus sportive de l’auto.

Plusieurs éléments caractéristiques de la gamme M viennent renforcer la personnalité de ce SUV coupé, notamment la calandre BMW à double haricot peinte en noire, les rétroviseurs profilés M, le spoiler arrière ou encore les doubles sorties d’échappement. La suspension SelectDrive M Pro sont spécifiques aux modèles M, et associée à un système de stabilisation active du roulis.

BMW X6 M Competition

À l’intérieur, le X6 reste fidèle à ce qui a fait son succès : de série, il offre les sièges multifonctions M et une sellerie complète en cuir Merino. Les sièges sont enveloppants, avec un appuie-tête intégré. Le BMW Live Cockpit et l’assistant personnel intelligent BMW sont inclus, ainsi qu’un large éventail de systèmes d’assistance à la conduite. À partir du bouton M sur le volant, il est possible d’activer plusieurs réglages distincts, notamment les modes de conduite Road, Sport et Track.

Sous le capot, on retrouve la même motorisation que le X5 M Compétition, à savoir un V8 développant 625 chevaux pour 750 Nm de couple. Côté performances, le X6 M Competition abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (soit 0,1s plus rapide que le X5 M, et 0,4s de gagnées sur la génération précédente). Le système de freinage intégré permet de régler la sensibilité de la pédale de frein pour une meilleure expérience de conduite. La transmission intégrale xDrive est bien évidemment de la partie.

BMW X6 M Competition
Top