BMW X5 M Competition, la sportivité sans limite

BMW X5 M Competition, la sportivité sans limite

Le constructeur allemand vient d’enrichir sa gamme X avec l’arrivée des déclinaisons M pour le X5 et X6. Intéressons-nous au Sports Activity Vehicle (SAV) X5. D’ailleurs, seule la X5 M dans sa variante Compétition sera disponible en France. Attendue à partir d’avril 2020 pour un prix d’environ 145,400 euros, la X5 M Compétition se dévoile déjà.

La silhouette du X M est particulièrement affirmée et propre aux SAV de la marque allemande. Les éléments de design caractéristiques M (larges entrées d’air, ouïes latérales spécifiques, becquet de toit etc…) permettent une amélioration des propriétés aérodynamiques. La rigidité de la carrosserie et les suspensions ont été renforcées. De série, le X5 M Compétition est équipé de jantes M en alliage léger de 21 pouces (22 à l’arrière), avec des freins M extrêmement puissants. Les phares laser BMW sont disponibles en option pour éclairer encore plus loin.

BMW X5 M Competition

L’habitacle se veut exclusif et élégant, avec une position de conduite haute. Spacieux et confortable, l’intérieur est ergonomique et modulable. L’affichage tête haute BMW est disponible de série, et spécifique aux modèles M. L’auto est équipée du BMW Live Cockpit, du Park Assist et de l’assistant personnel BMW. Plusieurs aides à la conduite viennent améliorer votre expérience conducteur.

Sous le capot, le V8 4,4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo développe désormais 625 chevaux pour un couple maximal de 750 Nm. Il s’agit du même moteur que la M8 Compétition. La sonorité du moteur a été travaillée pour une acoustique riche en émotions. La motricité et la dynamique de conduite ont été optimisées par le différentiel actif M. Le 0 à 100 km/h est bouclé en 3,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h (290 km/h en option). La transmission intégrale xDrive, qui favorise la propulsion est associée à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports.

BMW X5 M Competition
Top