BMW Serie 2 Active Tourer, Une BMW familiale qui s'agrandit

BMW Serie 2 Active Tourer, Une BMW familiale qui s'agrandit

Voici un modèle de type monospace, qui saura ravir les familles. En effet, BMW vient de nous dévoiler la seconde génération de la Série 2 Active Tourer, après nous avoir révélé sa dernière Série 2. Avec un gabarit amélioré, la familiale se veut plus polyvalente. La commercialisation en France est attendue pour février 2022, pour un prix démarrant à 34,200 euros (pour la 218i finition Active Tourer).

Esthétiquement, l’auto évolue avec un style résolument plus moderne. La calandre s'agrandit (suivant petit à petit la tendance chez BMW). De plus, le design des optiques avant et arrière est redessiné (avec la possibilité d’opter pour des feux matriciels). Par ailleurs, elle est plus longue, plus large et plus haute que l’ancienne génération. Certes, il s’agit seulement de quelques millimètres, mais suffisamment pour donner un nouveau look plus aéré.

L’habitacle se modernise avec l’apparition d’une dalle numérique incurvée faisant office de tableau de bord, ainsi qu’un écran central intégrant iDrive 8. Malgré un gabarit en augmentation, l’empattement n’évolue pas. Par conséquent, l’espace intérieur demeure inchangé, mais somme toute confortable, d’autant plus qu’une banquette arrière coulissante fait son apparition et permet au passage d'améliorer la capacité de chargement du coffre. De nombreux équipements la rendent très intéressante (avertisseur de collision, assistant de stationnement etc…).

Sous le capot, BMW va proposer au lancement du véhicule deux blocs essence(218i et 220i) ainsi qu’un bloc diesel (218d). La version la plus puissante (220i) est équipée d’un 3 cylindres 1,5L aidé d’une hybridation légère 48V. Toutes les motorisations sont couplées à une boîte automatique à 7 rapports. La petite nouveauté tient au fait que BMW prévoit une version hybride rechargeable à l’été 2022 (BMW 230e xDrive Active Tourer).

Fiche technique 

  • Moteur : 3 cyl 1,5 L // 4 cyl
  • Puissance : 170 ch // 150 ch
  • Couple    280 Nm // 360 Nm
  • Poids    Non communiqué
  • 0-100 km/h    8,1 sec // 8,8 sec
  • Vitesse max    330 km/h
  • Prix    à partir de 34,200 euros

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • BMW Série 2 Active Tourer

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement