BMW M5 Competition 35 Jahre, les 35 ans de la BMW M5

BMW M5 Competition 35 Jahre, les 35 ans de la BMW M5

La BMW M5 fait partie des modèles phares du constructeur allemand. D’ailleurs, nous lui consacrons tout un dossier dans ce numéro. 2019 marque donc le 35ème anniversaire de la berline haut de gamme à haute-performance, et c’est avec une édition spéciale et limitée de sa sixième génération que BMW marque le coup.

Sur base de BMW M5 Competition, cette édition spéciale “35 Jahre” (35ème anniversaire) porte une robe Frozen Dark Grey. La peinture est travaillée pour donner l’impression d’une surface mate et soyeuse. L’auto est chaussée de jantes 20 pouces Graphite Gray et d’étriers de frein noirs (les carbone-céramiques dorés sont en option).

Dans l’habitacle, nous sommes dans le grand luxe à l’allemande. Une couleur mi-dorée mi-olive prédomine à l’intérieur, notamment sur la planche de bord, sur les portes ou encore sur le tunnel central. Les sièges sont en cuir avec surpiqûres dorées.

Sous le capot, aucun changement. Le V8 TwinTurbo développant 625 ch pour 750 Nm de couple ne change pas d’un iota. Après tout, un anniversaire ne justifie pas nécessairement d’augmenter les performances de l’auto, qui sont déjà bien surprenantes avec un 0 à 100 km/h en 3,3 s. Seuls 350 exemplaires dans le monde seront vendus, pour un prix encore inconnu.

Top