Avec la nouvelle BMW M5 (consommation de carburant en cycle mixte : 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte :241 g/km), la société BMW M met sur roues la berline hautes performances à ce jour la plus exaltante et la plus émotionnelle de cette gamme de modèles. Lâathlète de haut niveau de la sixième génération sâaligne en 2017 avec le système M xDrive, une transmission intégrale qui fait vivre le potentiel dynamique de la berline dâaffaires.
Avec la nouvelle BMW M5 (consommation de carburant en cycle mixte : 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte :241 g/km), la société BMW M met sur roues la berline hautes performances à ce jour la plus exaltante et la plus émotionnelle de cette gamme de modèles. Lâathlète de haut niveau de la sixième génération sâaligne en 2017 avec le système M xDrive, une transmission intégrale qui fait vivre le potentiel dynamique de la berline dâaffaires de manière encore plus intense. Mais la nouvelle BMW M5 ne séduit pas seulement par un gain sensible de performances, mais aussi par des aptitudes au quotidien en nette hausse et par une grande sérénité. Elle est donc une évolution rigoureuse du concept automobile lancé en 1984 avec lâintroduction de la BMW M5, première du nom.
Transmission souveraine : M xDrive.
Comportement dynamique hautement performant dâune part et qualités de
berline business apte au quotidien de lâautre â telle pourrait être la description de lâapproche typée M dans laquelle les différents composants de lâensemble mécanique sâharmonisent à merveille.
Le système M xDrive se distingue par une conception agile à dominante arrière qui résulte du fait que lâessieu avant nâentre en jeu que lorsque la transmission du couple par les roues arrière touche à ses limites mais quâune force de traction supplémentaire est requise. La nouvelle BMW M5 à transmission M xDrive reste prévisible et facile à contrôler par son conducteur, même lorsque celui-ci adopte un rythme résolument
sportif et que la puissance délivrée est élevée, et elle lui permet ainsi de savourer encore plus intensément les performances exceptionnelles de la berline dâaffaires.
Le conducteur dispose de cinq configurations différentes reposant sur différentes combinaisons des modes DSC (DSC on, MDM, DSC off) et des modes M xDrive (4WD, 4WD Sport, 2WD).

Puissance et efficience accrues : le V8 turbocompressé optimisé.
La nouvelle BMW M5 est animée par la dernière évolution du V8 de 4,4 litres à technologie M TwinPower Turbo. Optimisé, le moteur tournant à haut régime dépasse la puissance et le couple de son prédécesseur. Parmi les mesures dâoptimisation introduites par les motoristes, citons la pression dâinjection accrue, les nouveaux turbocompresseurs, les systèmes de graissage et de refroidissement plus performants ainsi que la ligne dâéchappement modifiée, plus légère qui traduit encore mieux la sonorité typique de tout moteur M. Rechargé de la sorte, le huit cylindres améliore encore les performances routières de la berline.