BMW M4 (2020) Quatre roues motrices, au choix !

BMW M4 (2020) Quatre roues motrices, au choix !

Attendue de pied ferme, BMW présente la BMW M4, la version sportive de la Série 4. Cette nouvelle M4 marque l’arrivée du xDrive (optionnel) sur la M4. Mais cette M4 marque aussi la fin de la boîte manuelle en France, au grand dam des passionnés (pourtant, seuls 2% des clients M3 et M4 optent pour une transmission manuelle). En effet, tout comme avec la M3, seule la version BMW M4 Compétition sera commercialisée, avec un prix débutant à 104,550 euros. Soit légèrement plus que la berline.

Esthétiquement, cette BMW M4 reste très similaire à la nouvelle BMW M3, avec des ailes particulièrement élargies. Pourtant, il sera impossible de la confondre avec la précédente génération de M4 ! Son immense calandre verticale est dérivée du Concept 4 et de la Série 4, qui avait déjà beaucoup fait parler. Les lames de la calandre sont horizontales, ce qui s’éloigne donc des traditionnelles grilles verticales de BMW. Le capot à double embossage est caractéristique, avec des rétroviseurs M. Quant à l’arrière, il reçoit un fin becquet en carbone tandis que l’auto reprend les feux de la Série 4 (et donc Série 3).

Dans l’habitacle. Pour les photos de présentation, BMW a choisi de montrer les sièges baquets (de série) avec une structure en carbone (optionnel), qui fait gagner 10 kg sur la balance. À ce propos, la BMW M4 est 5 kg plus légère que la M3 (1800 kg), soit tout de même 100 kg plus lourde que les précédentes générations. De nombreuses aides à la conduite sont au service du conducteur pour maîtriser ce coupé moderne et performant.

Sous le capot, la BMW M4 Compétition est équipée du six-cylindres en ligne développant 510 chevaux pour un couple maximal de 650 Nm (pouvant bénéficier de la transmission intégrale xDrive). Le moteur est associé de série à une transmission double-embrayage à 8 rapports. Dans le comportement, le coupé sportif demeure une véritable propulsion avec différentiel arrière actif, pour une grande agilité. Côté performance, la nouvelle M4 abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h (290 km/h en option).

Top