BMW M2 CS, L’aboutissement de la M2

BMW M2 CS, L’aboutissement de la M2

La dernière M2 en date a déjà trois ans, mais BMW ne compte pas pour autant la laisser s’éteindre si vite, alors que la prochaine génération approche. Voici donc une version M2 CS, une propulsion avec boîte manuelle qui sera produite en série limitée (2200 exemplaires en un an). BMW a su garder l’âme de véritable sportive, à l’ère de l’électrification.

D’un point de vue du style, on reconnaît sans trop de difficultés les grandes lignes du coupé tant apprécié. Pour être honnête, difficile de la différencier d’une M2 Compétition. Mais la M2 CS se reconnaît notamment grâce à la fente sur le capot avant ou encore grâce à certains éléments aérodynamiques, comme la lame avant, les rétroviseurs ou encore le becquet arrière, tous faits en polymères renforcés de fibre de carbone. Les nouvelles jantes 19 pouces sont noires de série, tandis que les photos de présentation nous permettent d’admirer une option de jantes or mate.

Dans l’habitacle, l’alcantara règne, notamment sur les sièges, tunnel central, frein à main ou encore le volant (option). Avec des sièges avant chauffants, et empruntés à la M4 CS mais rebadgés M2 CS, difficile de ne pas respirer la sportivité qui émane du véhicule : surpiqûres rouges, repose-pied en aluminium....

Sous le capot, on y trouve un six cylindres en ligne développant 450 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm (c’est d’ailleurs la même motorisation que les dernières M3 et M4). La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte manuelle 6 rapports ou automatique à double-embrayage 7 rapports (en option). Véritable pistarde en propulsion, elle abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes (3,8 s si on opte pour une boîte automatique) et peut filer jusqu’à 280 km/h. De série, elle est équipée de disques (avant et arrière) mais on peut opter pour des carbone-céramique en option.

La BMW M2 CS sera vendue en France à partir de 99,800 euros. C’est visiblement le prix à payer pour une auto avec le Pack Experience M où le propriétaire peut jouer sur la sonorité de l’échappement, tout en étant équipé de la suspension SelectDrive M.

Fiche technique :

  • Moteur : 6 cyl 3,0 L
  • Puissance : 450 ch
  • Couple : 550 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 4,0 s
  • Vitesse max : 280 km/h
  • Prix : à partir de 99,800 euros