Bentley Mulliner Bacalar, le speedster Bentley

Bentley Mulliner Bacalar, le speedster Bentley

Nous vous l’avions annoncé dans les précédents numéros, Bentley était en train de travailler sur un speedster. Le constructeur anglais ne nous a pas fait attendre longtemps, avec la présentation de la Bentley Mulliner Bacalar qui s’inspire du concept car EXP 100 GT. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais il devrait dépasser le million d’euros.

La Bentley Mulliner Bacalar est une barquette : strictement deux places et sans toit. L’auto a été construite sur base de Bentley Continental GT, mais seule la poignée de porte les lie. Tout le reste est entièrement sur-mesure et avant-gardiste. Légèrement plus large, l'arrière de l’auto est en aluminium. En effet, le capot avant est beaucoup plus nervuré, les optiques avant sont plus effilées (et entièrement nouvelles à l’arrière), tandis que le bouclier avant a été retravaillé.

Le carbone fait partie intégrante de la Bacalar, et on le retrouve par exemple sur les portes. L’intérieur est très luxueux, assez similaire à celui de la dernière Continental GT. Bentley invite ses heureux clients à personnaliser leur véhicule à travers le département Mulliner.

Sous le capot de la Bacalar, on retrouve le W12 6,0 L de Bentley. Celui-ci a été retravaillé pour développer 659 chevaux pour 900 Nm de couple maximal. Toutefois, le constructeur anglais reste assez discret sur les performances de l’auto, quand bien même celles-ci doivent être à la hauteur. L’auto est équipée d’une boîte automatique double-embrayage à 8 vitesses. La Bacalar possède une transmission intégrale (quatre roues motrices) mais qui privilégie les roues arrière autant que faire se peut.

Seuls 12 exemplaires de la Bacalar seront produits. Tous les modèles ont déjà été réservés par les meilleurs clients de la marque. L’auto possède un châssis adaptatif, utilisant le système “Dynamic Ride”, qui assure une conduite réactive et une excellente maniabilité. De quoi renforcer le plaisir de conduite au volant de cette barquette, concurrente directe des Ferrari Monza SP2 et autres McLaren Elva.

Top