La berline de luxe du constructeur anglais s’offre un joli lifting, après plusieurs mois de teasing. Tout comme le coupé Continental GT, la Flying Spur évolue tout en restant fidèle à la tradition Bentley. La Flying Spur est une berline ultra-luxueuse qui cherchera à concurrencer les toutes nouvelles Mercedes Classe S Maybach ou encore les réputées Rolls-Royce Ghost. Les livraisons commenceront début 2020.

bentley 2 1024x576

Esthétiquement, la Flying Spur se densifie, elle semble plus robuste, avec des feux arrière presque carrés. 5 mètres 32 de longueur, une carrure d’athlète qui ressort à travers les nombreuses nervures sur la carrosserie. La calandre de cette nouvelle Flying Spur est plus grande et verticale, avec plusieurs lamelles chromées. Rolls-Royce a le Spirit of Ecstasy, et la Flying Spur a désormais une nouvelle version du B ailé.

Dans l’habitacle, le luxe est omniprésent et reste en parfaite symbiose avec la technologie. En effet, l’instrumentation y est 100% numérique, et assez similaire à celle de la Continental GT Le cuir est travaillé pour un effet 3D de toute beauté qui ne laisse pas indifférent. Les finitions et la qualité des matériaux employés sont à la hauteur de Bentley.

bentley 3 1024x576

Sous le capot, la Flying Spur s’équipe d’un W12 de 6,0 L développant 635 chevaux pour 900 Nm de couple. Une cavalcade de qualité, qui permet à la berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes à peine, avec une vitesse de pointe de 333 km/h. Une boîte automatique ZF à 8 rapports, des roues arrière directrices et une transmission intégrale viennent adoucir votre expérience de conduite.