Bentley EXP 100 GT L’avenir de Bentley est là !

Bentley EXP 100 GT L’avenir de Bentley est là !

Bentley a récemment dévoilé un concept car préfigurant l’avenir de la marque et plus globalement des coupés GT. Le constructeur anglais, qui fête ses 100 ans en 2019, souhaite regarder vers l’avenir avec cet élégant coupé deux portes électrique, faite de fibre de carbone et d’aluminium. Forcément, le design et la technologie embarqué ont de quoi impressionner. Ce concept permet de visualiser à quoi ressemblerait un coupé GT d’ici 2035, et il faut avouer que c’est assez intéressant.

Bentley exp 100 gt

Le style ultra-moderne est excessif de ce concept car respecte pourtant l’ADN Bentley. On y retrouve notamment une énorme calandre à l’avant. Les phares sont très travaillés et suggèrent un côté artisanal et classique, très britannique. Longue au possible (5,8 mètres), très large (2,4 mètres), cette auto impressionne par son gabarit. Les gigantesques portes s’ouvrent vers le haut et facilitent l’accès vers un intérieur très joli.

Dans l’habitacle, ce coupé quatre places est opulent. Bentley met l’accent sur l’écologie et le côté renouvelable puisque les matériaux sont de haute qualité, et certains sont même recyclés ! Côté technologie, l’assistant personnel Bentley est une intelligence artificielle intégrée, contrôlée indirectement par le conducteur (mouvement des pupilles, tension artérielle) et qui modifie plusieurs paramètres sur l’auto. Impressionnant. Plusieurs systèmes de conduite autonome sont également de la partie.

interieur

Bentley mise également sur l’électrique quant à la motorisation. Quatre moteurs électriques permettent de gérer et répartir le couple phénoménal de 1500 Nm (pour environ 816 chevaux). De quoi boucler un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes (pour un poids de 1,8 tonnes) et de filer jusqu’à 300 km/h. L’autonomie est annoncée à 700 km grâce à des batteries spéciales et évoluées.

Top