Bentley Continental Pikes Peak, une ode à Pikes Peak

Bentley Continental Pikes Peak, une ode à Pikes Peak

Le constructeur anglais Bentley a lancé une nouvelle série spéciale de sa Continental GT, qui vient célébrer le record de Bentley dans cette légendaire course de côte en 2019 avec ce même modèle (voiture de série la plus rapide sur le tracé). Cette édition limitée sera fabriquée à 15 exemplaires à travers le monde.

Esthétiquement, la carrosserie en fibre de carbone et une garniture noir brillant contrastent avec sa couleur verte. En effet, l’auto est proposée dans une livrée exclusive et baptisée Radium Green, développée par le département Mulliner de Bentley. Couleur que nous retrouvons également sur l’écriture des flancs des pneus Pirelli, entourant les jantes 22 pouces. Le vert est décidément prédominant puisque les étriers de frein sont quant à eux Acid Green (et pourquoi pas Radium green, nul ne le sait).

Plusieurs éléments sont en fibre de carbone, comme les jupes latérales, l’extracteur arrière, les coques de rétroviseur, le toit ou encore la lame du bouclier avant. Dernier petit détail et pas des moindres, il est possible de choisir en option d’apposer le nombre 100 sur la calandre, pour une nouvel hommage, celui du centenaire de Bentley en 2019.

Dans l’habitacle, le cuir et l’alcantara sont rois et offrent un cocon cossu, tandis que les surpiqûres vertes ajoutent un côté racé et sportif. Le logo de Pikes Peak est cousu sur les appuie-tête et tandis que le tracé de la course de côte apparaît sur le tableau de bord devant le passager. Un beau petit rappel, si toutefois vous aviez oublié la raison d’être de la voiture.

Sous le capot, aucun changement mécanique. Cette édition spéciale est mue par un W12 6,0L développant 635 chevaux.

 

Top