Bentley Bentayga Hybrid 2021 Toujours plus efficace

Bentley Bentayga Hybrid 2021 Toujours plus efficace

Le constructeur anglais a procédé au restylage de sa gamme Bentayga, et vient d’achever son œuvre. Après les Bentayga V8 et Bentayga Speed (équipé du W12), voici au tour de la variante hybride rechargeable de tomber sous le coup de crayon du restylage. Par ailleurs, il s’agit d’un restylage très léger, dont le but principal est de garder une cohérence dans le langage stylistique de Bentley, en attendant la Flying Spur Hybrid.

En ce sens, le Bentayga Hybrid se voit doté de série d’une nouvelle calandre avec des feux LED matriciels et des feux effilés à l’avant. Le bouclier avant a lui aussi été légèrement redessiné, tandis que les plaques d’immatriculation vont bénéficier d’un nouvel emplacement plus pratique. Les blocs optiques à l’arrière ont été redessinés.

Dans l’habitacle, peu de choses changent et le luxe reste dominant. Mais la modernité s’installe de série, avec Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, l’auto profite d’un nouveau système d’info-divertissement de 10,9 pouces (avec revêtement antireflet et un tactile amélioré), intégrant le système de navigation Bentley Hybrid Efficiency, pour une meilleure efficacité de l’auto. Cette version hybride rechargeable abrite une généreuse batterie de 17,3 kWh (durée de vie de 160,000 km). De façon générale, les clients Bentley utilisent cette version du SUV de façon quotidienne et en mode tout-électrique, pour des trajets de l’ordre de 50 km. Cela tombe bien puisque le groupe motopropulseur offre 50 km d’autonomie en mode électrique, avec zéro émission (cycle NEDC).

Sous le capot, Bentley n’a procédé à aucun remaniement. En effet, le Bentley Bentayage Hybride rechargeable version 2021 reste mû par un V6 essence 3,0 L suralimenté (d’origine Volkswagen) qui se voit associé à un moteur électrique. La puissance cumulée reste inchangée : 449 chevaux pour un couple maximal de 700 Nm. La boîte automatique est préservée, et envoie la puissance aux quatre roues motrices. La consommation de carburant est annoncée à 3,3 L pour 100 km.

Fiche technique

  • Moteur : V6 3,0 L suralimenté
  • Puissance : 449 ch
  • Couple : 700 Nm
  • Poids : + 2 tonnes
  • 0-100 km/h : 5,5 sec
  • Vitesse max : 254 km/h
  • Prix : N.C.