Depuis que le Bentayga existe, le constructeur britannique Bentley possède un immense pied sur le segment des SUV de luxe. Cependant, l’offre n’était pas assez luxueuse pour la marque.
C'est pourquoi ils ont créé cette limousine surélevée, le Bentayga Extended Wheelbase (EWB). Ce Bentayga spécial a un empattement plus long de 18 centimètres. Il semble destiné à remplacer la Mulsanne, même s'il garde le nom de Bentayga.
Le modèle se reconnaît avec sa calandre et à ailettes verticales et inserts chromés. Cette Bentayga EWB n'est pas juste une Bentayga allongée. C'est un nouveau modèle avec plus de 2500 pièces différentes par rapport à la Bentayga Standard. Pour satisfaire les clients souhaitant un long véhicule, Bentley a donc opté pour un SUV plutôt qu’une berline limousine.
Une fois à l’intérieur, le luxe est omniprésent, avec des matériaux et finitions de très grande qualité. L’habitabilité est renforcée avec un espace aux jambes nettement amélioré. En matière de personnalisation, le client n’a que l’embarras du choix avec plus de 24 milliards de combinaisons intérieures possibles. Bentley propose également son nouveau système “Bentley Airline Seat Spécification», qui incline le siège de 40 degrés et intègre une ventilation high-tech.
Sous le capot, la Bentayga EWB est équipée du moteur V8 4,0 Litres développant 550 chevaux et un couple maximal de 770 Nm. Le groupe motopropulseur est associé à une transmission automatique à 8 rapports, et offre des performances plutôt sportives : 4,6 secondes pour le 0 à 100 km/h. Les quatre roues directrices compensent l’empattement supplémentaire. La tenue de route est parfaite, on ressent tout le savoir-faire de bentley motors.
Fiche technique :
Moteur : V8 4,0 L
Puissance CV : 550 ch
Couple : 770 Nm
Poids: Non communiqué
0-100 km/h : 4,6 sec
Vitesse max : 290 km/h
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)