Bentley Bentayga (2021) Difficile de passer inaperçu !

Bentley Bentayga (2021) Difficile de passer inaperçu !

Le constructeur anglais a fait le bon pari lorsqu’il a lancé son Bentayga en 2016. Le premier SUV de la marque dans une niche certes dominée par le Cayenne, mais qui peinait sur le créneau du luxe. Depuis, le Bentayga récolte la rançon du succès avec de très bonnes ventes malgré un prix élevé. Pour conserver la dynamique mieux se battre avec ses nouveaux concurrents (comme la Rolls-Royce Cullinan), Bentley propose un gros restylage de son modèle le plus vendu.

Esthétiquement, ce Bentayga restylé suit le chemin ouvert par les dernières Continental GT et Flying Spur. L’auto hérite donc d’un style plus dynamique, avec de nouveaux boucliers avants plus agressifs, une calandre plus large et droite, tandis que les formes générales de l’auto sont plus galbées. Les canules d’échappement sont ovales, tandis que les optiques arrière ovales sont complètement nouvelles et détonnent sur cette poupe élargie. De nouvelles teintes de carrosseries font leur apparition, tandis qu’une finition en aluminium brossé inédite peut donner encore plus de cachet à l’auto. Ce restylage extérieur est si poussé qu’on pourrait presque parler de nouveau modèle.

Une fois à bord, le Bentayga reste fidèle à son ADN de luxe tout en faisant peau neuve. La console centrale est remaniée avec un nouvel écran de 10,9 pouces, tandis que le système multimédia évolue (avec l’apparition de l’Apple CarPlay). Les sièges sont nouveaux, le volant a été revu, les aérateurs repensés. Cette nouvelle Bentayga est également plus spacieuse. L’auto est disponible de série en 5 places, mais peut-être configurée en 4 ou encore 7 places. Quoiqu’il en soit, les passagers arrière auront des tablettes tactiles encore plus grandes qu’avant le restylage.

En revanche, la motorisation n’évolue pas puisque le Bentayga conserve les mêmes blocs moteurs que la précédente génération. Toutefois, au lancement, seul le V8 4,0 L biturbo développant 550 chevaux pour un couple de 770 Nm sera disponible. Les performances sont impressionnantes pour un SUV de plus de 2 tonnes. Les motorisations hybride-rechargeables et W12 arriveront plus tard.

Fiche technique

  • Moteur : V8 4,0L
  • Puissance : 550 ch
  • Couple : 7700 ch
  • Poids : + 2 tonnes
  • 0-100 km/h : 4,5 sec
  • Vitesse max ::290 km/h
  • Prix : Non communiqué