Audi RS5 Coupé restylée, un restylage léger mais efficace

Audi RS5 Coupé restylée, un restylage léger mais efficace

La division sportive du constructeur d’Ingolstadt continue le renouvellement de sa gamme, avec cette fois-ci les présentations conjointes de l’Audi RS5 Coupé et Sportback restylées, et ce malgré la présentation de la nouvelle génération en 2018. Les modifications sont légères et esthétiques. L’auto sera commercialisée en France à partir de février 2020, avec des prix démarrant à 95,570 euros (soit un prix assez similaire aux précédentes versions pré-restylage).

La Sportback est pour ainsi dire très similaire à la version Coupé, si ce n’est qu’elle a deux portes en plus. Quoiqu’il en soit, la face avant a légèrement changé pour se rapprocher des nouvelles RS6 et RS7 : le dessin des phares évolue, la calandre est plus anguleuse et élargie et ne possède plus d’entourage. Qui plus est, celle-ci est surplombée par trois fentes, nouvel élément esthétique d’Audi Sport. Les jupes latérales sont plus agressives, tandis que l’arrière semble inchangé si ce n’est un diffuseur redessiné. Toutefois, tout comme à l’avant, la signature lumineuse des optiques évolue. De nouvelles teintes de carrosserie voient le jour, ainsi que de nouvelles jantes (19 pouces de série).

Dans l’habitacle, l’Audi RS5 restylée (Coupé et Sportback) bénéficie du nouveau système d’info-divertissement baptisé MMI, qui permet des modes de conduite personnalisables. Celui-ci met en avant un écran tactile de 10 pouces tout en abandonnant la molette rotative. Outre cette avancée technologique, l’intérieur est en tous points similaires à celui de la précédente RS5.

Sous le capot, aucun changement mécanique n’est à noter. Les deux versions sont donc équipées du V6 2,9L biturbo développant 450 chevaux. Ceci permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Ces modèles Audi Sport gardent donc une motorisation essence, contrairement à la S5 dont le restylage l’avait faite basculer sur un bloc diesel. Un système de stabilisation active de la suspension est proposé en option.

Fiche Technique

  • Moteur : V6 2,9 L biturbo
  • Puissance : 450 ch
  • Couple : 600 Nm
  • Poids : 2245 kg
  • 0-100 km/h : 3,9 s
  • Vitesse max : 282 km/h
  • Prix : à partir de 95,570 euros
Top