Audi e-Tron Sportback, la deuxième Audi 100% électrique

Audi e-Tron Sportback, la deuxième Audi 100% électrique

Présent au salon de l’automobile de Los Angeles, la marque aux anneaux y a présenté son deuxième modèle 100% électrique : l’e-Tron Sportback. Après l’e-Tron, voici donc sa version coupé (ou “fastback” chez Audi). La gamme tout-électrique Audi s’enrichit. Ce modèle devrait être commercialisé au printemps 2020 en deux versions : 55 Quattro (la plus “sportive”) et 50 Quattro. Grâce à la technologie LED Digital Matrix (proposée de série pour la première fois), l’éclairage des phares optiques est toujours aussi précis et même intelligent : il peut notamment projeter des motifs au sol pour mieux définir une voie ou afficher un panneau de signalisation).

Véhicule électrique oblige, les ingénieurs Audi ont beaucoup travaillé à rendre l’e-Tron Sportback aérodynamique, bien qu’il reste toutefois très similaire à la version classique du e-Tron (par exemple, les dimensions sont inchangées, même s’il perd 45L de volume de chargement pour afficher 615L dans le coffre). Cependant, les pare-chocs avant et arrière sont caractéristiques des nouveaux modèles Sportback Audi. 

Dans l’habitacle, une grande attention a été portée à l’insonorisation. Trois gros écrans près du poste de conduite viennent donner une touche high-tech (cinq si on opte pour les rétros-caméras en option). La version 55 Quattro embarque une batterie lithium-ion de 95 KwH qui revendique une autonomie de 448 km en cycle WLTP. Légèrement mieux que la version e-Tron. Il sera possible de recharger le véhicule de 0 à 80% en moins d’une demi-heure sur une borne ultra-rapide (ou 35h sur une prise domestique).

Sous le capot, on y trouve deux moteurs électriques, un par essieu, pouvant développer une puissance cumulée allant jusqu’à 408 chevaux et un couple maximal de Nm (dans la version 55 Quattro). Côté performance, le SUV peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes (5,7 avec le mode Sport).

Fiche technique :

  • Moteur : électrique
  • Puissance : 360 ch (408 max en boost)
  • Couple : 660 Nm
  • Poids : 2490 kg
  • 0-100 km/h : 5,7 s
  • Vitesse max : 200 km/h
  • Prix : Non communiqué
Top