Audi A8 2022 Pour faire patienter

Audi A8 2022 Pour faire patienter

Le vaisseau amiral de la marque d’Ingolstadt se refait une petite beauté après 4 petites années. En effet, la luxueuse berline vient d’être restylée et permet à Audi de se maintenir à flot face à la concurrence, notamment celle de la nouvelle Classe S. Néanmoins, il s’agit d’un petit restylage assez léger, probablement afin de faire patienter en attendant la remplaçante ou une variante électrique (comme le concept Grandsphere). Les prix n’ont pas été communiqués, si ce n’est le prix de base : 99,000 euros.

Du point de vue du look, l’auto reçoit quelques petits changements, comme par exemple de nouvelles jantes et teintes spécifiques. Mais aussi et surtout, commençons par la calandre chromée restylée, dont le remplissage est inédit puisque le nid d’abeille semble avoir été remplacé par un enchevêtrement de métal. Par ailleurs, les boucliers avant et arrière ont eux aussi été modifiés, tandis que la signature lumineuse change.

L’intérieur de la berline A8 évolue très peu puisqu’on retrouve à peu de choses près la même architecture qu’auparavant. Les trois écrans numériques à l’avant sont toujours là et leur disposition ne change pas. En revanche, une nouvelle microfibre est disponible tandis que deux écrans tactiles et compatibles avec Apple CarPlay et AndroidAuto font leur apparition à l’arrière, pour les passagers. La finition S Line s’apparente à une S8. Les accoudoirs sont chauffants, et des fonctions de massage voient le jour. De nombreuses aides à la conduite sont de la partie (une bonne quarantaine), et permettent une conduite semi-autonome de niveau 2.

Sous le capot, le restylage reprend certaines motorisations et toutes ont une transmission intégrale et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. En France, nous aurons droit à un bloc diesel 50 TDI développant 286 chevaux pour un couple de 600 Nm. Les blocs 55 TFSI et 60 TFSI feront le bonheur des amateurs d’essence, et pourront pousser jusqu’à 460 chevaux. Une version hybride rechargeable 60 TFSI e voit également le jour (475 chevaux).

Fiche technique 

  • Moteur : 6cyl 3,0 L 60 TFSI
  • Puissance : 460 ch
  • Couple : 600 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 4,4 sec
  • Vitesse max : 330 km/h
  • Prix : Non communiqué

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi A8

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement