Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins by R-Reforged

Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins by R-Reforged

Le nom qui cache la beauté

Derrière ce nom à rallonge, le carrossier italien Zagato vient de nous présenter les versions définitives de sa dernière création, qui perpétue le lien unissant Zagato à Aston Martin. Nous sommes donc face à deux modèles sur base de Vantage V12 Zagato, un coupé (présenté en gris platine) et un Speedster (présenté en doré). Les deux autos seront uniquement vendues par paire, et les couleurs de présentation choisies symbolisent le passé et l’avenir de Zagato.

Assemblées à la main par R-Reforged (une entreprise suisse indirectement liée à la Valkyrie), il ne s’agit donc pas réellement d’une nouvelle Aston Martin à proprement parler, mais d’un nouveau projet de Zagato sous license Aston Martin. Bien que la ressemblance avec la V12 Zagato de 2011 est frappante, il ne faut pas oublier que 10 ans de technique séparent les deux voitures. En ce sens, la carrosserie est désormais entièrement en fibre de carbone. L’imposant aileron fixe de la V12 Zagato a été remplacé par un aileron arrière mobile, un des nombreux éléments d’aérodynamique active qui ont fait leur apparition. L’auto possède des jantes de 19 pouces à écrou central.

Dans l’habitacle, le choix est laissé à la fantaisie du client. Ce dernier pourra choisir les finitions et les cuirs à sa guise. Le processus de personnalisation de l’auto se fera en Suisse.

Sous le capot, on découvre un V12 5,9 L atmosphérique retravaillé, qui développe 608 chevaux (soit 92 chevaux de plus par rapport à la V12 Zagato originale). Les 19 paires (19 coupé et 19 speedster) ont toutes déjà été vendues, pour un prix qui n’a pas été communiqué, mais qui devrait avoisiner les deux millions d’euros.

Top