Aston Martin Vantage Roadster La perfection anglaise

Aston Martin Vantage Roadster La perfection anglaise

L’Aston Martin Vantage a beaucoup fait tourner les têtes partout où elle passait. Or, Aston Martin vient de présenter la version découvrable, la Vantage roadster, dont la ligne procure des émotions pures grâce au toit flexible en tissu. Avec le roadster, la marque anglaise revendique une poussée d’adrénaline. Le modèle ne sera commercialisé qu’à partir du troisième trimestre 2020 pour un prix d’environ 157,300 euros (en Allemagne).

Esthétiquement, l’auto est pour ainsi dire une copie conforme de la version coupé, si ce n’est qu’on lui a enlevé le toit. Toutefois, une nouvelle calandre est proposée en option : celle-ci marque le 70ème anniversaire d’Aston Martin. Par ailleurs, l’auto est également proposée avec de nouvelles jantes et plusieurs nouvelles finitions.Rigidité améliorée oblige et présence du mécanisme de toit, l’auto gagne 60 kg par rapport à la version coupé.

Dans l’habitacle, c’est le luxe à l’anglaise. Très sobre et classique, avec de très jolies finitions. La personnalisation est une possibilité fortement suggérée par la marque anglaise, avec notamment la possibilité de modifier les sièges et le volant sport. L’auto possède un toit flexible en tissu, conçu sur-mesure et doté d’un mécanisme de pliage en Z qui lui permettent de se rétracter en 6,7 secondes et jusqu’à 50 km/h.

Sous le capot, aucun changement puisque l’Aston Martin Vantage Roadster reste motorisée par le V8 bi-turbo de 4,0 L développant 510 chevaux pour 685 Nm de couple maximal. Côté performance, vous pourrez accélérer les cheveux au vent jusqu’à 305 km/h (légèrement moins que la version coupé donc). Quant à l’exercice du 0 à 100 km/h, il s’effectue en 3,7 secondes. De série, l’auto est équipée d’une boîte ZF à 8 rapports (tandis que la version coupé gagne une boîte manuelle à 7 rapports).

Top