Aston Martin Valhalla, l'Aston Martin hybride et dérivée de la Formule 1

Aston Martin Valhalla, l'Aston Martin hybride et dérivée de la Formule 1

Le constructeur anglais vient de présenter la version finale de la Valhalla, une supercar hybride embarquant de la technologie dérivée de la Formule 1. Après le retour d’Aston Martin dans la discipline reine des sports mécaniques, la Valhalla se présente comme une cerise sur le gâteau dans une gamme qui s’enrichit de plus en plus. La Valkyrie demeure au sommet de la chaîne alimentaire, mais la Valhalla semble déjà très intéressante (son prix demeure pour l’heure inconnu).

Avec un châssis dérivé de la Formule 1 et une structure en fibre de carbone, la Valhalla annonce la couleur. Les lignes de la Valhalla sont issues d’un long travail en soufflerie afin de la transformer en pistarde d’excellence. Fluide et sculpturale, chaque élément aérodynamique de la Valhalla possède une fonction servant l’efficacité (jusqu’à 600 kg d’appui). Avec une fonction qui permet de lever la proue du véhicule, Aston Martin n’oublie pas pour autant l’utilisation quotidienne.

L’habitacle est fortement inspiré de la compétition, mais demeure beaucoup plus confortable et polyvalent que celui de la Valkyrie. Nous en voulons pour preuve ce superbe système d’infodivertissement (Aston Martin HMI) qui intègre Apple CarPlay et son homologue Android Auto. Par ailleurs, de nombreuses aides à la conduite permettront de rendre le véhicule plus sûr et serviable. L’auto peut rouler en tout-électrique pendant 15 km, même si ce n’est pas sa vocation première.

Sous le capot, la Valhalla est dotée d’un bloc essence V8 4,0 L biturbo, développant 750 chevaux, jumelé à un moteur électrique de 204 chevaux. En d’autres termes, la puissance totale de cette supercar hybride est de 950 chevaux, pour un couple maximal de 1000 Nm. Une transmission automatique à 8 rapports et double-embrayage donne de la puissance aux roues. Avec un poids d’à peine 1550 kg, la Valhalla abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et peut filer jusqu’à 330 km/h. Un de ses objectifs avoués est de battre le record de la voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring (jusqu’à présent détenu par la 911 GT2 RS).

Fiche technique

  • Moteur : V8 4,0 L biturbo
  • Puissance CV : 950 ch
  • Couple : 1000 Nm
  • Poids : 1550 kg
  • 0-100 km/h : 2,5 sec
  • Vitesse max : 330 km/h
  • Prix : Non communiqué

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Aston Martin

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement