Aston Martin DBX, Sportif mais luxueux à l’anglaise

Aston Martin DBX, Sportif mais luxueux à l’anglaise

Le constructeur anglais a présenté son tout premier SUV lors du salon de l’automobile de Los Angeles, après des mois de teasing. Véritable véhicule polyvalent, le DBX vient chercher une nouvelle clientèle, tout en incarnant une nouvelle transition chez la firme de Gaydon.

Le DBX reprend tous les codes de langage modernes Aston, à commencer par cette calandre, agrandie pour l’occasion, entourée de chaque côté de prises d’air latérales. Très creusé sur les flancs, le DBX incarne une robustesse nouvelle, tout en gardant les signatures lumineuses. L’arrière reprend le bandeau lumineux de la Vantage, et intègre un énorme bouclier arrière.

Dans l’habitacle, Aston Martin se renouvelle avec beaucoup d’espace (jusqu’à 5 passagers et un coffre de 632L) et de confort (cuirs, boiseries, qualité des finitions…). Entièrement personnalisable, seule l’énorme écran tactile de 10 pouces intégré à la console de bord fait office d’élément moderne. Car le DBX ne dégage pas du futurisme, mais se présente plutôt comme une voiture dans son temps.

Forcément on y retrouve plusieurs aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, détecteur d’angles morts ou encore le freinage d’urgence.
Sous le capot, on y retrouve un moteur d’origine Mercedes-AMG, le même qui équipe la DB11 V8. Celui-ci développe 550 chevaux pour un couple maximal de 700 Nm. Côté performance, le mastodonte de 2,2 tonnes et 5 mètres de long abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, alors que sa vitesse de pointe est fixée à 291 km/h. L’Aston Martin DBX reste résolument sportive malgré ses capacités de tout-terrain.

 

Fiche technique :

  • Moteur : V8 biturbo
  • Puissance : 550 ch
  • Couple : 700 Nm
  • Poids : 2245 kg
  • 0-100 km/h : 4,5 s
  • Vitesse max : 291 km/h
  • Prix : Non communiqué
     
Top