Aston Martin DBS 770 Ultimate : L’apothéose

Aston Martin DBS 770 Ultimate : L’apothéose

Ref. 111702

Catégories

Voitures concernées

  • Aston Martin,
  • Aston Martin DBS

La marque anglaise a décidément une obsession pour le chiffre 7. Après son DBX 707, voici l’Aston Martin DBS 770 Ultimate, qui représente l’ultime version de la DBS Superleggera et de son V12, avant qu’elle ne disparaisse du catalogue (après seulement 5 années de commercialisation). Seuls 500 exemplaires seront produits (300 coupés et 199 Volante), et tous les modèles ont déjà trouvé preneur (pour un prix inconnu actuellement), avec une commercialisation prévue pour la fin 2023

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Esthétiquement, cette version ultime de la DBS possède une face avant beaucoup plus agressive avec ce nouveau splitter avant ainsi que les évents sur les flancs. La calandre en fer à cheval dénote la volonté réelle d’alimenter le moteur en air frais, et une lame inédite entoure la supercar anglaise. La suspension avant et la rigidité latérale sont améliorées grâce à un châssis retravaillé, permettant davantage de rigidité torsionnelle. L’auto possède de nouvelles jantes 21 pouces (avec 3 finitions possibles) et conserve les mêmes disques de freins que la DBS Superleggera.

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Une fois à l’intérieur de cette DBS, les clients pourront s’installer dans des sièges Sport Plus (livrés de série) ou Performance (optionnels). Mis à part ces petits détails, aucun changement significatif pour la GT 2+2 par rapport à une DBS Superleggera standard, si ce n’est la présence de fibre de carbone sur certains éléments (comme les palettes au volant).

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Sous le capot, le V12 5,2 litres développe 770 chevaux pour un couple de 900 Nm, et cette puissance est transmise aux roues grâce à une boîte auto ZF à 8 rapports. Les ingénieurs de Gaydon ont notamment augmenté la pression de suralimentation du turbo, et modifié les circuits d’allumage. Des petites prouesses mécaniques qui permettent à la DBS 770 Ultimate de filer jusqu’à 340 km/h (aucune différence par rapport à une DBS standard, ceci dit). De plus, la transmission est recalibrée et les passages de rapports sont plus rapides. Résultat des courses, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes (pour la version Coupé).

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Fiche technique:

Moteur: V12 5,2 L
Puissance CV: 770 ch
Couple: 900 Nm
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: 3,4 sec
Vitesse max: 340 km/h
Prix: Non communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement