Aston Martin DBR22 : Un spider décoiffant

Aston Martin DBR22 : Un spider décoiffant

Le constructeur anglais profite de la Car Week pour présenter un nouveau modèle en édition limitée (la marque n’a pour le moment pas communiqué sur le nombre ni sur les prix de ces futurs modèles). Inspirée des anciennes barquettes de course (vous noterez les inspirations de la DBR1 et DB3S), cette Aston Martin DBR22 célèbre les 10 ans du département de personnalisation Q.

Aston Martin DBR22

Cette barquette nous rappelle d’anciens concepts de la marque, et possède une couleur de carrosserie développée par le département Q. La face avant s’inspire grandement de la DBR1, avec cette calandre à lame horizontale. On y trouve également une aération sur le capot pour faire respirer le V12. Barquette oblige, Aston Martin a rigidifié la structure du véhicule grâce à l’utilisation d’aluminium et de fibre de carbone, ou encore de pièces issues de l’impression 3D.

Aston Martin DBR22

Quant à l’habitacle alliant cuir marron et fibre de carbone, il s’allie parfaitement avec l’extérieur. Le volant à méplat ajoute un côté sportif, tandis que le tableau de bord accueille un petit écran en son sein, entre deux buses d’aération. L’intérieur est particulièrement élégant et minimaliste, avec relativement peu de boutons physiques.

Aston Martin DBR22 intérieur

Sous le capot, cette Aston Martin DBR22 fait le choix d’un V12 5,2 L biturbo, développant 715 chevaux pour un couple de 753 Nm. Là où les anciennes gloires du passé de la marque n’avaient qu’un modeste six cylindres en ligne. Ce V12 est associé à une boîte automatique à 8 rapports, qui permet à la barquette d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle serait fixée à 320 km/h.

Aston Martin DBR22

Fiche technique :

Moteur : V12 5,2 L biturbo
Puissance CV : 715 ch
Couple : 753 Nm
0-100 km/h : 3,4 sec
Vitesse max : 320 
Prix : Non communiqué

Aston Martin DBR22

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Aston Martin

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement