Aston Martin DB12, L’élégance dynamique

Aston Martin DB12, L’élégance dynamique

Ref. 111817

Catégories

Voitures concernées

  • Aston Martin

La remplaçante de la DB11 est arrivée sans crier gare lors du GP de F1 de Monaco. Au centre de toutes les attentions et de batailles de pouvoir entre actionnaires, Aston Martin se doit de persévérer et présenter de nouveaux modèles. Selon le constructeur anglais, la DB12 est le plus complet et accompli des modèles DB à ce jour (une “Super Tourer”). Les premières livraisons sont prévues au cours du troisième trimestre 2023, pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Aston Martin DB12
La DB12 repose sur un châssis aluminium à la rigidité accrue. D’un point de vue du design, avouons-le : la DB12 ne transcende pas les codes de la marque et nous offre une vision pour le moins familière. L’immense calandre domine la face avant aux voies élargies, tandis que les nouveaux phares à LED offrent un regard séduisant. L’auto inaugure également le nouveau logo Aston Martin (seul l’œil d’un expert verra la différence). Pour une élégance typiquement anglaise, la DB12 possède des poignées de porte affleurantes et des rétroviseurs sans encadrement.

Aston Martin DB12
L’habitacle a été retravaillé pour proposer encore plus de confort, avec cette imposante console centrale horizontale qui met le conducteur au centre des débats. Le coffre de 282 litres est plus que suffisant pour les voyages. Les boutons physiques font encore de la résistance. Un nouveau système d’infodivertissement est de la partie, intégrant AppleCarPlay et Android Auto ainsi qu’un nouveau système de navigation et une connectivité accrue. L’auto propose trois nouveaux modes de conduite, offrant toujours plus de rigidité et réactivité au conducteur.

Aston Martin DB12
Sous le capot, on retrouve le V8 4,0 L biturbo d’origine AMG qui a été largement amélioré  pour développer 671 chevaux pour un couple maximal de 800 Nm, couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Paradoxalement, ce bloc V8 délivre plus de puissance que le V12 de la DB11 AMR ! Suffisant pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et offrir une vitesse maximale de 325 km/h. Pépite technologique, il s’agit de la première DB à proposer un différentier arrière électronique (mais pas de roues arrière directrices). Ce modèle inaugure également une nouvelle génération d’amortisseurs adaptatifs et de barres antiroulis.

Fiche technique

Moteur: V8 4,0L biturbo
Puissance CV: 671 ch
Couple: 800 Nm
POIDS: Non Communiqué
0-100 km/h: 3,6 sec
Vitesse max: 325 km/h
Prix: Non Communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement