Aston Martin DB11 Volante, Silhouette svelte et V8 allemand

Aston Martin DB11 Volante, Silhouette svelte et V8 allemand

L’héritière de la DB9 a parfaitement su trouver sa place dans la hiérarchie Aston Martin. La version Volante (cabriolet) de la DB11 est apparue en 2018, deux ans après le coupé. Cette anglaise de caractère se veut équilibrée et dynamique malgré un poids de 1870 kg. Toutefois, c’est dans son rôle de GT qu’elle se sent le plus à l’aise.

Inspirée de la DBX et de la DB10, l’Aston Martin DB11 conserve une ligne fluide et sensuelle avec cette calandre si caractéristique du constructeur de Gaydon. Son long capot et ses hanches musclées en font un des plus beaux coups de crayon de la décennie. Aston Martin a fait le choix d’une capote en toile (8 couches pour une isolation incroyable) qui peut s’ouvrir en 14 secondes tout en roulant jusqu’à 50 km/h.

L’intérieur est le fruit d’une collaboration avec Daimler. Épuré par rapport au précédent modèle, on y trouve moins de boutons physiques, tandis qu’une instrumentation numérique fait son apparition. Le confort est évidemment au rendez-vous, avec par exemple des ceintures gainées de cuir surpiqué... En effet : la personnalisation de l’habitacle offre une multitude de choix pour coller à la personnalité du client. La plage arrière est recouverte de cuir et les passagers y sont correctement assis, même s’il faut préciser qu’il s’agit d’une 2+2 et non pas d’une véritable quatre places. Son coffre de 270L la rend moins polyvalente que le coupé (il faut bien ranger la capote en toile quelque part) et vous invite à privilégier des petites valises.

Sous le capot, la DB11 Volante cabriolet est équipée du V8 4,0L biturbo d’origine Mercedes-AMG. Celui-ci développe 510 chevaux pour 675 Nm de couple. Malheureusement, impossible de profiter des vocalises du V12 puisque celui-ci n’est pas proposé sur la version Volante, et c’est bien dommage ! Quoiqu’il en soit, cette propulsion vous permet de profiter pleinement des routes grâce à des performances de haut niveau.

Fiche technique  : 
Moteur : V8 4,0L biturbo
Puissance : 510 c
Couple : 675 Nm
0-100 km/h : 4,1 sec
Vmax : 300 km/h
Coffre : 270L
Poids : 1870 kg
Lxlxh : 4750 x 1950 x 1279 mm
Prix : 199,712 euros

Top