Alpine A110 SportsX concept faite pour la montagne

Alpine A110 SportsX concept faite pour la montagne

Le constructeur français Alpine a surpris son monde lors du Festival Automobile International en y dévoilant un concept car atypique : une version tout-terrain déclinée de sa berlinette A110. Alpine a précisé qu’il s’agit d’un modèle unique non-disponible à la vente, et qui ne devrait pas être commercialisé. Beaucoup y voient cependant un message voilé du constructeur, qui annoncerait un SUV à venir dans la gamme.

Esthétiquement, le concept Alpine A110 SportsX s’inspire clairement de l’A110 routière, avec une carrosserie axée sur le tout-terrain et un bouclier avant redessiné (quoique légèrement). Nous remarquons également un sabot de protection en aluminium sous la voiture, pour renforcer son look de baroudeur. On peut notamment repérer des extensions d’ailes en plastique (qui élargissent la carrosserie d’environ 8 centimètres), des ouïes additionnelles sur les ailes, mais surtout une garde au sol rehaussée de six centimètres. En effet, l’A110 SportsX est assise sur des pneus épais peints en noir, qui surélèvent la voiture.

L’intérieur est. Le petit détail qu’il ne faut pas manquer est le porte-ski placé sur la vitre arrière (sans toutefois trop encombrer la visibilité arrière, déjà assez mauvaise sur une Alpine A110).

Sous le capot, on y trouve la même motorisation que l’Alpine A110 et A110s : un bloc 4 cylindres 1,8 litres turbo développant 252 chevaux. Alpine n’a toutefois pas communiqué les éventuelles performances de son concept bicolore, mais il a fait naître une certaine curiosité et engouement autour de son concept.

Top