Alpina  B4 Gran Coupé - Une M4 Gran Coupé

Alpina B4 Gran Coupé - Une M4 Gran Coupé

Ref. 111500

Catégories

Voitures concernées

  • Alpina,
  • Alpina B4,
  • BMW M4

Quand bien même le préparateur allemand Alpina vient tout récemment de se faire racheter par le constructeur bavarois, cette Alpina B4 Gran Coupé est un véhicule entièrement développé par Alpina. Ces derniers proposent ainsi une BMW modifiée, faisant office de M4 GranCoupé, qui n’aurait jamais vu le jour sans eux. Les livraisons débuteront en juillet 2022, pour un prix démarrant à partir de 91,800 euros.

BMW Alpina B4 faceBMW Alpina B4 quart

La base de cette B4 Gran Coupé est une Série 4 Gran Coupé mais avec un châssis typé sport, très rigide. Héritant de nombreux signes distinctifs et caractéristiques du préparateur allemand, comme le traditionnel spoiler avant Alpina accentuant l’agressivité ou encore le visuel Alpina s’étendant sur la largeur du véhicule. Relativement discrète, cette B4 conserve sa calandre mais possède néanmoins des éléments mettant en exergue son aérodynamisme, comme un subtil becquet. Afin de gagner du poids, l’auto possède des jantes alliage 20 pouces et des pneus Pirelli P Zero.

BMW Alpina B4 profilBMW Alpina B4 profil

L’habitacle n’est pas véritablement différent de celui d’une Série 4 Standard. En revanche, Alpina permet une personnalisation plus profonde, proposant une sellerie en cuir pleine fleur Lavalina. En d’autres termes, le luxe est bel et bien là, tandis qu’une plaquette de production numérotée renforce l’exclusivité de posséder un tel véhicule. Deux modes sportifs et un mode confort vous permettront de conduire selon vos envies. Par ailleurs, Alpina a travaillé sur le son avec un nouveau système d’échappement, évitant toute contre-pression indésirable, permettant une sonorité plus harmonieuse.

BMW Alpina B4 tableau de bordBMW Alpina B4 sièges

Sous le capot, l’Alpina B4 Gran Coupé possède le bloc 6 cylindres 3,0 L biturbo développant 495 chevaux pour un couple maximal de 730 Nm (le même que l’on trouve sur la BMW M4). Une transmission automatique à 8 vitesses, développée en partenariat avec ZF et Alpina, transmet toute cette puissance aux quatre roues motrices (système basé sur le xDrive de BMW). Et les ingénieurs Alpina permettent à l’auto de se transcender puisqu’elle abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes et peut rouler jusqu’à 301 km/h. En d’autres termes, elle fait mieux que la M4.

Moteur BMW Alpina B4BMW Alpina B4 arrière

Fiche technique :

Moteur: 6 cyl 3,0 L biturbo
Puissance CV: 495 ch
Couple: 730 Nm
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: 3,7 sec
Vitesse max: 301 km/h
Prix: à partir de 91,800 €

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement