Wiesmann Project Thunderball - Le lézard électrique

Wiesmann Project Thunderball - Le lézard électrique

Ref. 111528

Catégories

Voitures concernées

  • Wiesmann

Le constructeur indépendant allemand Wiesmann nous a gratifié de modèles sportifs de longues années durant, jusqu’à connaître de sérieuses difficultés allant jusqu’à une mise en veille prolongée. Voilà que Wiesmann renaît de ses cendres avec son projet de voiture électrique, dans l’ère du temps ! Le projet Thunderball ne communique pour l’instant ni date, ni prix, ni nombre d’exemplaires prévus.

Wiesmann Project Thunderball profil

La future Wiesmann est un cabriolet électrique qui s’inspire clairement de l’ADN de la marque au lézard, rendu plus lisse et moderne. Sa silhouette basse est indéniablement celle d’une Wiesmann, avec ce long capot avant et le becquet arrière moulé à même la carrosserie. Nous ne sommes donc pas dépaysés par sa face avant, avec ses doubles feux ronds superposés entourant une calandre ovoïde à lames verticales, semblable à celle du roadster MF5.

Wiesmann Project Thunderball quart arrièreWiesmann Project Thunderball quart

Dans l’habitacle, la Thunderball demeure une stricte biplace, qui s’équipe d’un grand écran tactile au-dessus duquel on retrouve les traditionnels sept compteurs analogiques, pour une ambiance typée sportive ! Les sièges baquets recouverts de cuir quant à eux sont en fibre de carbone, et moulants. L’auto embarque un système de freinage régénératif à 5 modes. Une batterie 83 kWh bénéficiant de la technologie 800 Volts alimente les moteurs, et permet une autonomie de 500 kilomètres entre deux charges. Avec un poids annoncé à 1700 kg, la future Wiesmann est une électrique relativement légère.

Wiesmann Project Thunderball habitacleWiesmann Project Thunderball sièges

Fini les motorisations empruntées à BMW, Wiesmann passe au groupe motopropulseur électrique ! Deux moteurs sont situés sur l’essieu arrière, et développent une puissance cumulée de 671 chevaux pour un immense couple combiné de 1100 Nm. Ce qui fait du projet Thunderball une propulsion assez foudroyante, abattant le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Wiesmann Project Thunderball arrière

Fiche technique :

Moteur : 2 moteurs électriques
Puissance CV : 671 ch
Couple : 1100 Nm
Poids : 1700 kg
0-100 km/h :2.9 sec
Vitesse max :Non communiqué
Prix : Non communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement