Wiesmann et son projet Gecko, ou en est-on ?

Wiesmann et son projet Gecko, ou en est-on ?

En septembre dernier, Wiesmann, la marque allemande de voitures sportives, connue pour ses lignes excentriques, avait annoncé un nouveau projet dénommé Gecko. Ou en est le projet ? Très peu d'informations ont filtré ces derniers temps, certainement dû à la crise sanitaire qui frappe le monde actuellement. On fait un point sur Wiesmann et ces projets futurs.

Wiesmann, c'est une marque fondée en 1985 par deux frères. C'est surtout dans les années 90 que le constructeur se fait remarquer par des modèles avec des lignes néo-rétros, mais un esprit indubitablement tourné vers la sportivité et l'exclusivité. Dotés de moteurs BMW développant plus de 500ch, on peut dire que les modèles Wiesmann arrachaient le bitume sans soucis.

A l'apogée de sa gloire, ce sont quelques 180 véhicules qui sortaient chaque année des mains des ingénieurs de Wiesmann. On parle encore beaucoup des Roadster MF3 et MF4, mais aussi des modèles coupés comme la GT MF4.

Quelques modèles sont d'ailleurs trouvables en occasions. A l'heure où nous écrivons cet article, nous avons deux Wiesmann d'occasions en France à vendre.

Malgré tout, la société n'a pu faire face à une certaine crise financière et la société est tombée en cessation d'activité courant 2014. En 2015, l'entreprise est reprise par un couple d'investisseurs anglais, et promet un nouvel avenir à la marque. Et c'est en Septembre 2019 que les repreneurs annonçaient un nouveau modèle, la Wiesmann Gecko (nom temporaire ?), propulsé par un moteur BMW V8 4.4L qui devrait fournir entre 550 et 650ch.

Wiesmann Gecko

Alors, il est évident que nous attendons avec impatience des nouvelles de cette future bête féroce. L'arrivée d'un nouveau modèle (une Wiesmann GT MF6 ?) ne pourra que donner un nouvel élan à une marque si celèbre pour son coté atypique. Stay Tuned !

Top