Porsche Taycan Turbo S, la plus puissante des Porsche électriques

Porsche Taycan Turbo S, la plus puissante des Porsche électriques

La Porsche Taycan Turbo S est la version la plus sportive de la berline 100% électrique du constructeur allemand. Dévoilée lors du salon de Francfort, l’auto est sans doute celle qui rappelle le plus le concept Mission E. Malgré un nom qui fait référence à un moteur thermique turbocompressé, la Taycan Turbo S est avant tout représentatif de la haute-performance dans la gamme Taycan.

L’entrée de Porsche dans le monde de l’électrique n’est pas une chose anodine. Cette auto a pour volonté de concurrencer Tesla. D’un point de vue du design, la Taycan Turbo S possède un atout, celui d’être fidèle à l’ADN de Porsche. Sa silhouette et ses lignes sont proches de celles d’une Panamera (quoique plus compacte) et du concept Mission E dont elle est dérivée. Le trois quart arrière fait beaucoup penser à une 911. Par ailleurs, très peu de détails ont changé, si ce n’est l’ajout de rétroviseurs, et des ailes moins galbées. L’auto revendique une autonomie de 412 km (cycle WLTP), soit un peu moins que la Taycan Turbo.

Porsche Taycan Turbo S

L’intérieur a été repensé à l’aune de l’électrification, avec un habitacle bardé d’écrans (que ce soit à l’avant ou à l’arrière pour les passagers). Tous les écrans sont tactiles (à l’exception de celui placé en face du conducteur) et permettent de contrôler certaines fonctions de la voiture (climat, média, navigation etc…). Spacieux, confortable, la Taycan Turbo S reste assez fidèle aux préceptes de Porsche en matière d’intérieurs.

Porsche Taycan Turbo S

Côté motorisation, nous retrouvons 2 moteurs électriques (un pour chaque essieu). Grâce au mode boost, la Porsche Taycan Turbo S peut développer une puissance allant jusqu’à 761 chevaux pour 1050 Nm de couple. Les performances sont légèrement meilleures que la Taycan Turbo, avec un 0 à 100 km/h effectué en 2,8 s (n’oublions pas que l’auto pèse environ 2,3 tonnes). De quoi rivaliser sans trop de soucis avec des Tesla Model S ou Model 3. En revanche, là aussi la vitesse de pointe est bridée électroniquement à 260 km/h.

Pour posséder une Taycan Turbo S, il vous faudra débourser au moins 185,456 €. En revanche, des responsables de Porsche ont assuré qu’une version plus abordable autour de 100,000 € verrait le jour.

Fiche technique :
Autonomie : 450 km
Puissance : 761 ch
Couple : 1050 Nm
Vmax : 260 km/h
0 à 100 km/h : 2,8 s
Poids : 2295 kg
Prix : 185,456 euros

Top