Porsche Boxster 25 Jahre Le roadster hommage

Porsche Boxster 25 Jahre Le roadster hommage

Voici une édition limitée venant fêter les 25 ans de la petite roadster de Porsche, qui a presque sauvé le constructeur allemand lors de sa sortie en 1996. Une version anniversaire venant embellir une période morose. Son nom ? Boxster 25 Years (ou plutôt Boxster 25 Jahre, en allemand). Seuls 1250 exemplaires numérotés seront construits, et uniquement en gris (“Argent GT Métallisé”), noir (“Noir Intense Métallisé”) ou blanc (“Blanc Carrara Métallisé”). L’auto est d’ores et déjà disponible à la commande, pour un prix annoncé de 96,918 euros. Les premières livraisons devraient arriver au printemps 2021.

Prenant pour base une Boxster GTS 4.0, ce modèle s’inspire du concept-car dévoilé en 1993 et préfigurant la première Boxster. Par exemple, le bouchon de réservoir est orné du monogramme Porsche avec une finition aluminium brillante (tout comme les sorties d’échappement). Certains éléments du véhicule sont peints en brun cuivré, comme le bouclier avant, les entrées d’air latérales, les monogrammes ou encore les jantes en alliage bicolores 20 pouces, dont le dessin rappelle le concept-car.

Dans l’habitacle, l’auto possède un pack Aluminium avec des sièges sport et un volant Sport GT (chauffant et multifonction). De plus, cette édition spéciale associe un intérieur cuir bordeaux avec une capote en tissu rouge. Cette dernière est ornée d’un monogramme Boxster 25.

Côté motorisation, la Porsche Boxster 25 Jahre est dotée d’un flat-six atmosphérique 4,0L (le même que la 718 Boxster GTS 4.0) développant 400 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports (proposée de série) transmet la puissance aux roues grâce, tandis qu’une boîte automatique PDK 7 est proposée en option. Côté performances, il ne lui faut que 4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h (dans sa version en boîte PDK avec le pack Sport Chrono, proposé de série).

Fiche technique

  • Moteur : flat 6 cyl 4,0 L
  • Puissance : 400 ch
  • Couple : 400 Nm
  • Poids : N.C.
  • 0-100 km/h : 4 sec
  • Vitesse max : 293 km/h
  • Prix : 96,918 euros