Porsche 992 Turbo S, hommage au passé

Porsche 992 Turbo S, hommage au passé

La huitième génération de la Porsche 911 a été présentée l’année dernière. Voici déjà que Porsche nous dévoile la déclinaison Turbo S de la 911 type 992. Il s’agit pour l’heure du modèle le plus puissant de la 992, le fleuron de la huitième génération, dans l’attente des versions plus radicales. Ce modèle devrait en principe être commercialisé dès mai 2020 en version coupé et cabriolet, et serait disponible à partir de 221,135 euros. Et c’est sans compter le malus !

Esthétiquement, ce modèle reprend les codes de la 992, tout en étant largement élargie au niveau du train arrière (+ 20 mm) et avant (+ 45 mm), avec un châssis abaissé (- 10 mm) grâce au PASM (Porsche Active Suspension Management). On y retrouve le caractéristique aileron de coffre, propre à la Turbo, et qui augmente l’appui aérodynamique de 15%. Toutefois, quelques petits changements sont à noter, notamment avec un système de monte pneumatique asymétrique, ou encore des volets aérodynamiques actifs à l’avant, qui contribuent au refroidissement. Un système d’échappement sport avec clapet actifs permet de jouer sur la sonorité.

Dans l’habitacle, la 992 Turbo S réussit à évoquer la première mouture de la 911 Turbo avec le design de ses sièges, tout en restant dans un environnement digital. En effet, l’instrumentation est partiellement numérique, et l’auto possède un grand écran tactile panoramique de 11 pouces. L’auto possède de série un volant Sport GT, ainsi que l’intégration du pack Sport Chrono. Le cuir est omniprésent, avec de nombreux inserts décoratifs en carbone, et l’auto reste assez confortable.

Sous le capot, cette 992 Turbo est équipée d’un moteur six cylindres à plat de 3,8 L, développant 650 chevaux pour un couple maximal de 800 Nm (soit 70 ch et 50 Nm de plus que la génération précédente). La quête a la puissance prend tout son sens pour une Turbo. En effet, la 911 Turbo a toujours été la version routière la plus puissante de la gamme 911 (hors éditions limitées / exclusives). Côté performances, tout est en hausse ! L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en à peine 2,7 secondes, ce qui est presque indécent. Porsche a équipé sa Turbo S de quatre roues motrices, et de roues arrières directrices.

Top