Maserati GranCabrio Sport, tranchante comme le trident

Maserati GranCabrio Sport, tranchante comme le trident

C’est désormais officiel, Maserati vient de mettre un terme à son modèle emblématique GranTurismo ainsi qu’à sa variante cabriolet, GranCabrio. Mais parlons de ce qui nous intéresse, à savoir d’un sublime cabriolet 4 places premium badgé avec un trident à l’histoire aussi riche que la voiture est belle. La GranCabrio Sport est une forme d’excitation incarnée dans un véhicule de Grand Tourisme.

Esthétiquement, la Maserati GranCabrio a très peu changé depuis son dévoilement il y a 10 ans. Il n’y a jamais vraiment eu de mise à niveau majeure, mais plutôt des petites corrections ici et là. C’est ce que beaucoup ont reproché à Maserati, et qui a notamment contribué à sa mise en difficulté. Pourtant, la ligne de la GranCabrio est réussie et intemporelle : pourquoi chercher à modifier ce qui marche ? Sa calandre est on ne peut plus agressive, avec le trident tranchant en son milieu. Les entrées d’air sur les flancs avant derrière le passage de roues lui donnent des airs de requin prêt à l’attaque.

Dans l’habitacle, la GranCabrio Sport est confortable et cherche à faciliter la vie de ses occupants. De nombreux équipements de série, allant de l’accoudoir rabattable pour plus de confort à l’ouverture électrique assistée du coffre, tout est fait pour vous faciliter l’expérience à son volant. Le nouveau système d'infotainment MTC (Maserati Touch Control) est intégré dans un écran tactile de 8 pouces. Les passagers y sont bien installés dans des sièges confortables, même à l’arrière, où l’espace aux jambes est généreux. Malheureusement, le coffre de la GranCabrio est beaucoup trop petit : à peine 173L. Incompréhensible pour un véhicule de Grand Tourisme.

Sous le capot, la Maserati GranCabrio Sport possède un V8 4,7L développant 460 chevaux pour un couple maximal de 520 Nm. Elle peut rouler jusqu’à 288 km/h, tandis qu’il lui faut 5 petites secondes pour abattre l’exercice du 0 à 100 km/h. La sonorité des modèles GranTurismo et GranCabrio est unique et exceptionnel, et fait partie des plus beaux sons moteurs de cette dernière décennie. La répartition des masses est équilibrée, avec une stabilité et une motricité de voiture de course.

Fiche technique : 

Moteur : V8 4,7L
Puissance : 460 ch
Couple : 520 Nm
0-100 km/h : 5 sec
Vmax : 288 km/h
Coffre : 173L
Poids : 1887 kg
Lxlxh : 4890 x 1920 x 1360 mm
Prix : 147,890 euros