Le T2R Compétition dans le rythme au Val de Vienne

Le T2R Compétition dans le rythme au Val de Vienne

Le T2R Compétition mené par Tony Ramirez s’est déplacé sur le circuit du Val de Vienne le dernier week-end d’août avec deux Funyos inscrites sous les couleurs du Team Sarthois dont celle de David Braunstein engagée en Endurance Cup.

La F4RC n°133 s’est fait le plaisir d’aller attaquer les gros protos de 250ch, 350ch et plus lors de la manche sprint 1 qui s’est déroulée sous une pluie battante. Le pilote, fondateur du team, décroche une très belle 6ème place, tous protos confondus, et une première place en groupe Funyo avant l'apparition du drapeau rouge le privant d’une 5° place dans le même tour voir même d’un hypothétique podium à sa portée.

La F4RC décrochera 2 victoires de plus sur ce week-end en course sprint en groupe Funyo et une seconde place en endurance 40mn malgré une grosse sortie de piste dans les graviers, qui n'aura pas découragé le deuxième pilote "Raphy" alors au volant. Son envie insatiable d’aller attaquer de plus gros prototype sur le sec démontre une fois de plus le besoin de l'équipe de se battre et de prouver que seul le matériel "bride" de meilleurs résultats. Ce même pilote décrochera une victoire le Dimanche malgré quelques soucis mécaniques sur sa monture.

Le second proto du Team de dernière génération Funyo de 270ch était piloté par David (son propriétaire) et Jordan dans l’épreuve d’Endurance de deux heures. Ces deux rookies de la SP05 n’ont cessé d’améliorer leurs temps tours après tours et ont naturellement attirés les regards.

Une belle neuvième place décrochée finalement pour ces deux pilotes et leur SP05 n° 249 sur une première course ponctuée de 3 ravitaillements en carburant, 3 changements de pilotes et une intervention mécanique sur un élément de carrosserie à mi-course. Jordan ira même décrocher le 5° temps en course sur 13 Funyos SP05 inscrites dans ce tout nouveau championnat d’endurance.

La prochaine épreuve se déroulera fin septembre pour nos deux équipages sur le tracé de Nogaro dans le Gers.

Après la course, le manager de l'équipe nous révelait que les prochains projets du Team étaient concentrés vers le passage de l’équipage de la F4RC de la version 190ch à une SP05 de 270ch. Tony nous dévoilait qu'il n'y avait plus beaucoup d'équipages dans leur catégorie, et que leur volonté était d'aller se bagarrer avec les nombreux prototypes en catégorie SP05. A la recherche de budget, le T2R Compétition en appelle à l'aide de sponsors, et de mécènes pour boucler leur budget et continuer ainsi leurs aventures réussies en Funyo Cup.

Site : http://www.t2rcompetition.org/


 

Crédits Photos : T2R Compétition & Davy DELIER (www.Pro-Photos-Sport.com)

Top