Dossier +700CH : Bugatti Chiron Pur Sport, L’excellence française

Dossier +700CH : Bugatti Chiron Pur Sport, L’excellence française

Présentée en 2020, cette version ultra-sportive de la Chiron en font une sorte de Divo de grande série, apte à aborder les virages avec la plus grande efficacité. Elle n’en demeure pas moins incroyablement polyvalente. Sur base de Chiron, cette nouvelle pépite de Bugatti s’échange contre 3,2 millions d’euros HT. En revanche, faites vite puisque Bugatti ne compte en produire que 60 exemplaires.

L’auto possède toute la panoplie aérodynamique afin de rendre la Chiron plus dynamique, avec notamment une utilisation massive de la fibre de carbone. La silhouette est très similaire à celle de la Chiron, on notera néanmoins l’immense aileron fixe trônant à l’arrière, qui génère un appui colossal en toutes circonstances.

Son habitacle est particulièrement luxueux, entre les broderies et les nombreux éléments personnalisables. Sous le tableau de bord, un bouton caché permet d’enclencher le mode “ESC Sport+”, qui limitera l’intervention de l’électronique. Dans la Bugatti Chiron Pur Sport (ou n’importe quelle autre Chiron, ceci dit au passage) le luxe et le confort priment tandis que la sportivité passe au second plan, si ce n’est l’utilisation de l’Alcantara ici et là.

Sous le capot, on retrouve le fameux W16 8,0 L à quatre turbo, développant la monstrueuse puissance de 1500 chevaux pour un couple maximal de 1600 Nm. Plus légère que la Chiron de l’ordre de  50 kg, elle abat le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et peut filer jusqu’à 350 km/h (vitesse limitée électroniquement). Avec un châssis plus raide, de la légèreté, une boîte remaniée, la prise en main de ce monstre des routes sinueuses est très facile. inutile de vous dire que la Chiron Pur Sport représente l’excellence à la française.

Fiche technique

  • Moteur : W16 8,0L essence
  • Puissance : 1500 ch
  • Couple : 1600 Nm
  • Poids : 1945 kg
  • 0-100 km/h : 2,3 sec
  • Vitesse max : 350 km/h (limité)
  • Prix : à partir de 3 millions d’euros